Kevin Feige voudrait le retour de la franchise X-Men chez Marvel Studios

Le dernier fer de lance de Marvel Studios, Age Of Ultron, explose le box office. Vous pouvez retrouver notre critique ici. Kevin Feige semble regretter l’éparpillement des licences Marvel, du moins chez le dernier studio qui fait de la résistance (NDLR : Sony ayant récemment accepté un marché avec Marvel Studios afin que la franchise Spdier-Man soit partagée). Ce dernier studio n’est autre que la FOX qui détient des franchises qui ne sont pas les moins glorieuses. Il s’agit des franchises X-Men et Les Quatre Fantastiques.

X Men Day Of Future Past

C’est donc dans une récente interview que le grand gourou de Marvel Studios a affirmé sa volonté de ramener la licence X-Men à la maison. Marvel Studios a programmé une adaptation des inhumains pour 2019 après la seconde partie du film Avengers : Infinity War. Les inhumains sont des humains génétiquement modifiés par les Kree (le peuple qu’on peut apercevoir à plusieurs reprises dans les films du MCU). Ils sont également un des fils rouges de la série télé Agent Of Shield. Ces êtres modifiés acquièrent donc différents pouvoirs suite à leur modification génétique.

La ressemblance avec les X-Men est frappante et sans équivoque et Marvel Studios va essayer de nous vendre une sous marque des X-Men en 2019.

Sony avait eu de grandes difficultés, selon eux, à vendre leur nouveau Spider-Man. Selon moi la franchise X-Men arrive très bien à se renouveler d’elle-même. Et nous avons droit à de belles surprises comme avec Days Of Future Past. Kevin Feige a ensuite déclaré que la FOX a encore d’importants plans pour cette licence cinématographique ainsi que celle des Quatre Fantastiques qui va redémarrer très prochainement au cinéma.

Il est clair que les X-Men vont rester chez la FOX et un partenariat comme celui avec Sony n’est pas à prévoir.

Les Quatre Fantastiques est prévu pour le 5 août 2015 et X-Men : Apocalypse pour le 18 mai 2016.

Print Friendly, PDF & Email