[E3 2015] Résumé de la conférence Ubisoft : South Park, The Division, Rainbow Six Siege, Trackmania Turbo notamment

Conférence Ubisoft E3 2015

Quatrième conférence pré-E3 de cette édition 2015, Ubisoft est connu pour nous proposer un contenu riche mais classique, dynamique, avec un one more thing pour conclure. Qu’en est-il de cette présentation 2015 de l’éditeur français.

South Park, l’invité surprise.

La conférence s’ouvre donc avec une vidéo d’annonce inattendue et très finement appelée : South Park : The Fractured But Whole, expression anglaise difficilement traduisible sans tomber dans le particulièrement grossier. Les personnages laissent tomber leur déguisement de The Stick Of Truth pour leurs costumes de super héros complètement décalés. Trey Parker et Matt Stone, les auteurs de la série sont montés sur scène pour expliquer la création de cette suite. Ils se sont dit, après l’accueil et le succès du premier opus : “Ouais faisons une suite !” ce qui implique qu’ils sont toujours à l’écriture. Cela n’a pas été précisé, mais le titre semble toujours réalisé par Obsidian et la date de sortie ne devrait pas tarder à tomber.

On ne change pas une présentation qui gagne

Aisha Tyler, présentatrice habituelle du show, en profite pour remercier tout le monde d’être présent et fait applaudir les équipes d’Ubisoft. Elle reconnaît que l’éditeur à reçu beaucoup de retours constructifs… Il faut comprendre par là que les nombreux retours négatifs l’an passé ont été entendus. De bon augure ? Il faut rester prudent.

La danse annuelle continue avec l’arrivée d’Yves Guillemot, et son accent caractéristique sur scène. Il précise, comme chaque année, aimer les joueurs et les créateurs, encore heureux quand on est l’une des plus grosses entreprises d’édition de jeux.

Après les amabilités, Ubisoft rentre dans le dur en présentant un nouveau titre. Pour ce faire arrive sur scène Jason Vandenberghe, directeur créatif de For Honor, le nouveau titre en question. For Honor est un jeu de combat à 4 contre 4, accompagné de nombreux PNJ, dont les mécaniques semblent être inspirées de Rise, se déroulant dans plusieurs époques, allant de l’époque médiévale européenne aux samouraï du Japon féodal en passant par les Croisades et les rencontres avec les Vikings. La demo sera d’ailleurs disponible demain sur consoles, à savoir PS4 et Xbox One.

Des moteurs et de l’huile de vidange

The Crew n’est pas mort, en témoigne l’arrivée le 17 novembre prochain d’une grande extension, sobrement titrée Wild Run, qui comprendra de nouveaux véhicules dont des motos, des quads, ainsi que de nouveaux championnats.

Puisqu’on est dans le sport automobile, Ubisoft présente une nouvelle extension pour Trials Fusion intitulée Awsome Level Max, au travers d’une vidéo complètement folle d’un chat chevauchant une licorne, comme quoi Ubisoft arrive toujours à surprendre là où on ne l’attend pas.. Au programme, nouveaux circuits et nouveaux défis en tous genres.

The Division se montre encore, et ne lève pas les doutes.

C’est le Game Director Ryan Barnard, qui poursuit la conférence en montant sur scène pour répéter ce que tout le monde sait déjà sur le jeu : expérience massivement coopérative. Pour illustrer son propos, il a lui-même lancé la video de gameplay se situant dans Dark Zone, espace hostile censé inspirer la peur car sur place, aucun personnage n’est digne de confiance, ce qui semble vouloir dire qu’il s’agit de l’une des zones d’affrontement de joueurs contre joueurs. Malheureusement, les années s’écoulant, le titre semble de moins en moins attrayant visuellement parlant et le gameplay à l’air d’avoir perdu en dynamisme. Cependant, bonne nouvelle, le titre a enfin du date de sortie, fixée au 8 mars 2016, tandis que les bêta ne devraient plus tarder à commencer.

Anno 2025

Ce fut au tour du studio Blue Byte, éditeur de la série Anno, de présenter leur prochain titre. Sans surprise, c’est bien une suite à leur licence city buider emblématique. Intitulé Anno 2205, le jeu proposera un univers plus futuriste qu’à l’accoutumée,  et nous permettra d’aller coloniser la Lune, tout en développant notre cité sur Terre.

Anno 2025 sortira le 3 novembre 2015, et quelques accès Bêta seront distribués dans les semaines à venir.

Assassin’s Creed Syndicate refait parler de lui

Alors que la conférence n’avait mis en avant que la partie trailer du jeu, avec une très longue bande-annonce, il aura fallu attendre quelques minutes pour voir apparaître une vidéo de gameplay, sur le youtube officiel de la licence.

Just Dance résiste encore et toujours à l’envahisseur

Après Assassin’s Creed arrive à son tour Jason Altman dans les allées de la salle de conférence. Le producteur exécutif de Just Dance 2016 explique qu’il n’y aura pas besoin de caméra, la fonction smartphone a été perfectionnée pour servir de contrôleur. Comme Just Dance se vend toujours par palettes, Ubisoft met les moyens en débauchant Jason Derulo, pour une démonstration de chant et de danse sur l’un de ses titres. Comme d’habitude le titre sera disponible en octobre. Petite surprise cependant pour la new gen (Wii U, PS4 et Xbox One), il va être mis en place un système de streaming intitulé Just Dance Unlimited qui proposera, selon les dires de Jason Altman de très nombreux titres pour enrichir l’expérience.

Rainbow Six  Siege se dévoile encore un peu plus

Le prochain Rainbow Six, entièrement multijoueur continue de se montrer avec cette fois-ci un nouveau trailer dans lequel est modélisée Angela Bassett, connue pour avoir été la productrice de The Rosa Parks Story en 2002, et une vidéo de gameplay dans une mission de désamorçage de bombe au sein de l’un des modes du jeu, nommé Terrohunt, qui aura aussi une version plus classique

C’est Geneviève Forget, community developper, qui vient présenter ce mode Terrohunt. Dans cette vidéo de gameplay où les joueurs sont par miracle parfaitement coordonnés, nous voyons l’équipe d’assaut repérer prudemment les lieux  car la mort est définitive. Nous pouvons voir que l’équipe d’assaut a la  possibilité d’observer sous plusieurs angles, technologie d’observation avec drone roulant en appuis. Il faut donc préparer son assaut après avoir repéré les ennemis qui ont piégé la zone et qui se terrent pour défendre l’objectif ,tandis que l’équipe d’assaut, une fois la zone atteinte doit à son tour protéger la zone. le temps que le désamorçage se fasse. La bêta sera ouverte le 24 septembre et le jeu en rayon le 13 octobre prochain.

Trackmania est bien de retour !

Trackmania revient dans un nouvel opus titré Trackmania Turbo ! Présenté par François Alaux, le jeu reprend les ingrédients fondamentaux de la série, à savoir éditeur de niveaux, plusieurs environnements, et comprendra une démo en réalité virtuelle ainsi qu’un mode écran splité allant de deux à quatre joueurs, l’ensemble de ces éléments étant illustrés dans la vidéo de gameplay ci-dessous.

One More Thing: Ghost Recon Wildland

Enfin, et comme chaque année, Yves Guillemot, le Président-Directeur-Général d’Ubisoft vient présenter lui-même le one more thing qui s’avère être cette année Ghost Recon : Wildlands, dans un opus prônant la coopération à 4 joueurs développé par les équipes d’Ubisoft Paris. La bande-annonce se montre à la fois plutôt glauque et spectaculaire. Bien évidemment, aucune date de sortie n’a été avancée, mais le titre conclue plutôt bien une conférence dynamique !

Print Friendly, PDF & Email