Activision Blizzard fait l'acquisition de la Major League Gaming

Nouvelle année, nouveau moi? Plusieurs d’entre-nous ont probablement cette résolution en ce début de 2016 et nous vous souhaitons bien sur une merveilleuse nouvelle année. C’est cependant autre chose que nos résolutions qui attirent notre attention alors qu’Activision Blizzard annonce avoir fait l’acquisition de la Major League Gaming, la plus grosse ligue officielle de compétition de jeux vidéo. Le montant de l’opération s’élève à 46 millions de dollars.

Blizzard, qui avait mentionné plus tôt en 2015 vouloir créer sa propre ligue de compétition sportive de jeux vidéo effectue donc une acquisition de grande importance en obtenant les droits officiels de la compagnie qui, depuis 2002, fait connaitre une autre face de la compétition au monde entier. Avec l’annonce vient aussi le remplacement  du CEO de la MLG, Sundance DiGiovanni, par un nouveau CEO, Gred Chisholm, ainciennement chef executif des finances pour la MLG. 

La prochaine compéition de Counter Strike aura lieu en mars prochain

La prochaine compétition de Counter-Strike : Global Offensive est prévue pour mars prochain à Colombus. Aucune information cependant pour l’instant à savoir si cette acquisition aura un impact sur la compétition. Nous vous tiendrons informés des prochains développements.

Pour rappel, Blizzard avait déjà déposé le nom Compete pour la création de sa propre ligue de jeux vidéo. Nous ne savons pas non plus ce qui arrivera de ce dépot de nom, mais il sera intéressant de voir si Blizzard décidera de jumeler deux projets en un ou bien de continuer complètement avec la MLG.

Source : ESports Observer

Print Friendly, PDF & Email