Un dernier Nintendo Direct à saveur de Super Smash Bros. Ultimate nous dévoile plus de détails

0

À quelques semaines de la très attendue sortie de Super Smash Bros. Ultimate, Nintendo profitait du début du mois pour présenter un nouveau Direct. Celui-ci se voulait être le dernier mettant en vedette le populaire titre avant son lancement le 7 décembre prochain. Au menu, quelques nouveaux personnages, plusieurs nouveaux modes, du contenu téléchargeable ainsi que de nouvelles fonctionnalités ont été dévoilés.

Ken et Félinferno entrent dans la danse

Après King K. Rool, Simon Belmont et Isabelle, deux combattants supplémentaires vont compléter la liste de 74 personnages disponibles au lancement. En effet, Nintendo a d’abord annoncé l’arrivée de Ken comme combattant écho de Ryu. Ce Ken est basé sur son apparence dans Super Street Fighter II Turbo. Bien qu’il possède des attaques similaires à Ryu, Ken est un combattant légèrement plus rapide et son Hadoken a une forme différente.

Puis, ce fut le tour de Félinferno d’être dévoilé comme tout dernier combattant. Il s’agit de l’évolution finale de Flamiaou qui a fait ses débuts dans les jeux Pokémon Sun et Pokémon Moon. Félinferno utilise des attaques de lutte professionnelle, qui culmine en son Smash final appelé Dark Body Press X, basé sur sa Capacité Z dans les jeux de Pokémon.

Esprits comme nouveau mode

Dans le monde de Super Smash Bros. Ultimate, plusieurs personnages de jeux vidéo ont perdu leur forme et sont devenus des esprits qui aident les combattants jouables en les améliorant. Il y a une grande quantité d’esprits très différents, allant de Chibi-Robo au Dr. Wily en passant par Tails et Revolver Ocelot, dans une liste qui défile presque infiniment. Les joueurs peuvent équiper un esprit primaire et des esprits de soutien pour améliorer leur combattant ou lui ajouter des habiletés lors des combats. Mélanger les esprits permettra aux joueurs d’avoir l’avantage contre certains adversaires, ce qui ajoute de la stratégie aux combats. Les équiper revient un peu à la même chose qu’équiper un accessoire qui augmenterait des caractéristiques du personnage dans un jeu de rôle. C’est une façon pour les joueurs de profiter d’une quantité massive de personnages du monde vidéoludique même s’ils ne sont pas des combattants jouables.

Le meilleur moyen d’obtenir des esprits est de gagner des combats d’esprit. Après en avoir gagné un, les joueurs devront réussir le défi du bouclier pour obtenir cet esprit. En combattant avec des esprits à leur côté, les joueurs peuvent les faire monter de niveau, ce qui les rend plus puissants, et ils peuvent parfois déverrouiller des formes évoluées. Plus un esprit est haut en niveau et bien entraîné, plus il sera puissant et utile. Finalement, avec le nombre incroyable d’esprits dans Super Smash Bros. Ultimate, des milliers de combinaisons peuvent être formées. Les joueurs seront sans cesse surpris et excités de voir tous les esprits qui sont présents dans le jeu. Comme les joueurs vont certainement amasser les esprits en grand nombre, le jeu offrira des recommandations pour les esprits primaires et de soutien, rendant le processus de sélection un peu plus facile.

Il n’y a peut-être pas une aventure à jouer en solo comme le mode L’Émissaire Subspatial du jeu Super Smash Bros. Brawl, mais il y a bien quelque chose qui a causé les nombreux personnages de jeux vidéo dans le jeu à perdre leur corps et à se transformer en esprit. Mais après la présentation Nintendo Direct d’aujourd’hui a montré quelques extraits, Masahiro Sakurai, le directeur de la série Super Smash Bros., tient à garder des parties de ce nouveau mode d’aventure secret jusqu’à la sortie du jeu…

La Fleur Piranha en extra

Nintendo a aussi profité de l’occasion pour annoncer un bonus d’achat hâtif pour ceux qui enregistrent leur jeu dans My Nintendo avant 31 janvier. En effet, un personnage attendu se joindra à la fête et il s’agit de nulle autre que la Fleur Piranha. Une courte démo du personnage a été présentée et il semble proposer des mécaniques complètement originales. J’ai bien hâte de la voir en action alors qu’elle devrait paraître au mois de février.

Amplement de contenu téléchargeable

Tout comme Super Smash Bros. sur Wii U, Super Smash Bros. Ultimate aura droit à son lot de contenu téléchargeable. De nouveaux combattants, de nouveaux niveaux et de nouvelles pistes musicales s’ajouteront à Super Smash Bros. Ultimate jusqu’à la fin de février 2020 sous la forme de contenu téléchargeable payant.

Pour seulement 7,55 CAD, les joueurs peuvent acheter un ensemble qui inclut un nouveau combattant jouable (pas un combattant écho), un nouveau niveau et une variété de pistes musicales. En achetant la Passe des combattants au prix de 31,49 CAD, les joueurs auront accès aux cinq ensembles qui n’ont pas encore été dévoilés. Cela veut dire cinq combattants, cinq niveaux et plusieurs pistes musicales, et ce dès leurs sorties. Les joueurs qui achèteront la Passe des combattants obtiendront également une tenue dans le jeu basé sur Rex de Xenoblade Chronicles 2 dès le 7 décembre. Préacheter la version numérique du jeu avec la Passe des combattants depuis Nintendo eShop ou Nintendo.com avant le 6 décembre à 20 h 59 HP donnera aux membres My Nintendo 425 points or en bonus, soit le double des points usuels. Les points bonus seront distribués le jour de la sortie du jeu.

Finalement, on vous invite à écouter le Nintendo Direct au complet afin de connaître tous les nouveaux détails qui ont été révélés. Sinon, rendez-vous sur le site officiel pour encore plus d’informations en attendant le lancement sur Nintendo Switch le 7 décembre prochain.

PARTAGER
Passionné de techno et surtout de jeux vidéo, j’ai un Baccalauréat en Administration des Affaires et j’adore mélanger les jeux vidéo à la finance. Curieux, je joue à presque tous les genres et je suis toujours prêt à essayer de nouvelles expériences vidéoludiques. Il y a toujours quelques nouveautés dans ma ludothèque prêtes à être jouées. Je suis le rédacteur en chef de Geeks & Com' et le responsable de la section Jeux vidéo.