Jouer à Cuphead dans votre Tesla

Vous ne rêvez pas, la compagnie d’Elon Musk a annoncé que le jeu du studio MHDR, Cuphead, sera jouable sur l’écran tactile des modèles X, S et 3 de Tesla.

Intérieur de la Tesla Modèle 3

Bien entendu pour pouvoir y jouer, il faudra être à l’arrêt. Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk souhaite avoir des expériences vidéoludiques dans ses voitures. En effet, il y a peu de temps, les propriétaires de Tesla pouvait jouer à Asteroid, Super Breakout ou encore Missile Command. Il s’agissait ici de trois grands classiques du jeu vidéo.

Elon Musk va même plus loin en indiquant qu’il souhaite que ses voitures Tesla puissent prendre en compte « l’écran tactile central de la voiture, le mobile et la voiture elle-même ». Dans cette optique, les moteurs graphiques Unity et Unreal Engine ont parfaitement été intégrés il y a quelques semaines. À noter qui si vous souhaiter avoir un peu plus de confort, il est possible de connecter une manette Xbox One à la voiture.

Cuphead est disponible depuis 2017 sur Xbox One et Windows 10 alors qu’une version Switch est aussi offerte depuis quelques semaines seulement. Vous pouvez retrouver le test complet de cette version sur le site de Geeks and Com’

Bande-annonce de lancement de Cuphead
PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.