Resident Evil 3 de retour en 2020

0

C’est désormais officiel après plusieurs fuites sur Internet, Capcom a confirmé lors du dernier State Of Play de PlayStation que Resident Evil 3 sera de retour le 3 avril 2020 dans une toute nouvelle version qui comprendra également dès sa sortie Project Resistance. En effet, ce dernier n’est finalement pas un nouveau jeu à part entière, mais bien un mode multijoueur de ce Resident Evil 3 Remake. Le titre sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Le retour de Resident Evil 3, 20 ans après sa sortie initiale, permettra aux joueurs de retourner à Raccoon City et de tenter de trouver un moyen pour arrêter le terrible virus-T. On y retrouvera également le duo formé de Jill Valentine et de Carlos Oliveira qui seront tous les deux jouables comme dans la nouvelle version de Resident Evil 2. Bien entendu, le Nemesis sera de retour et est prêt à vous pourchasser tout au long de l’aventure. D’ailleurs, le studio semble vouloir garder un peu de suspense en lien avec ce personnage iconique de la franchise alors que la bande-annonce ne permet pas de contempler en intégralité le travaille des développeurs sur le nouveau Nemesis.

Du côté du multijoueur, Resident Evil Resistance proposera une aventure asymétrique dans laquelle des joueurs tenteront de parcourir des niveaux infestés de monstres tandis qu’un cinquième joueur doit à tout prix empêcher l’escouade d’atteindre la fin du niveau. À noter que contrairement aux autres jeux de ce genre, l’antagoniste n’incarne pas un personnage a proprement parlé. Il peut, bien entendu, entrer dans la peau de l’un des monstres pour affronter directement ses adversaires, mais le plus intéressant est qu’il contrôle l’ensemble du bâtiment. Pour ne pas que ce soit trop facile, le maître du jeu ne peux utiliser que les caméras de surveillances pour suivre l’action.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.