Captain Tsubasa: Rise of New Champions annoncé par Bandai Namco

0

Bandai Namco a annoncé le retour de la franchise Captain Tsubasa avec un nouveau titre qui sera disponible en 2020 sur PC, PS4 et Nintendo Switch. Il s’agit d’un retour très attendu par les amateurs de la série alors que le dernier jeu sur console a été commercialisé en 2010. Pour le moment, les joueurs devaient se contenter d’une expérience vidéoludique sur mobile ou encore ressortir leur Nintendo DS.

Captain Tsubasa: Rise of New Champions est, bien entendu, un jeu de soccer arcade reprenant les bases de la franchise. Ce nouveau titre utilisera de l’ombrage et des effets plus réalistes tout en rendant hommage à l’aspect général du manga écrit par Yōichi Takahashi. À ce niveau, les développeurs ont annoncé que le titre aura une représentation détaillée de chacun des personnages de l’univers.

Captain Tsubasa: Rise of New Champions devrait reprendre les codes de la série. Le joueur pourra, donc, contrôler plusieurs personnages dans des matchs spectaculaires, mais aussi très tactiques. Les développeurs ont indiqué qu’il y aura plusieurs modes de jeu, destinés à amuser l’amateur du ballon rond. Si le titre est édité par Bandai Namco, le jeu est actuellement développé par le studio japonais Tamsoft.

Le joueur pourra y retrouver des personnages tels que Tsubasa Ozora, Kojiro Hyuga, Genzo Wakabayashi, Taro Misaki, Jun Misugi ou encore Hikaru Matsuyama. Les développeurs ont également annoncé qu’ils gardaient quelques surprises pour les amateurs de la première heure.

Tel qu’indiqué un peu plus haut, Captain Tsubasa est avant tout un manga qui a été publié entre 1981 et 1988. À la suite de son succès, il y a eu une suite à l’histoire originale publié entre 1994 et 1997. Le scénario a par la suite été adapté en dessins animé et une nouvelle version de ce dernier est d’ailleurs diffusé depuis 2019.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.