Outcaster est une des premières exclusivités Stadia, en plus d’être gratuit pour les abonnés du service PRO! Ce jeu rempli d’action (et de chaos) vous lance en compétition avec de nombreux joueurs qui devront lutter contre vous ou votre équipe. Un style visuel qui n’est pas sans me faire penser à Fall Guys, Outcaster se démarque dans un style de jeu bien différent!

Fiche Technique

  • Date de sortie Stadia: 3 décembre 2020
  • Style : Action, compétitif
  • Classement ESRB E / PEGI 3
  • Développeur : Splash Damage
  • Éditeur : Stadia
  • Langue d’exploitation : Français, Anglais
  • Disponible sur Stadia
  • Gratuit avec l’abonnement Stadia Pro
  • Prix lors du test : 24,99 $ / 19,99 €
  • Site officiel
  • Version numérique envoyée par l’éditeur

Outcaster, gratuit!

Eh oui! Décembre a vu d’excellents titres être ajoutés à son catalogue de jeux gratuits. Si vous êtes un membre Pro, vous avez maintenant Hitman 2, Everspace, Into the Breach, Kine, Secret Neighbor, Monster Jam Steel Titans, Submerged; Hidden Depths et Outcaster. Une quantité de nouveaux jeux assez impressionnante! Si vous n’avez jamais essayé la Stadia, vous pouvez cliquer ici afin de vous créer un compte qui vous donnera deux mois du service Pro gratuitement. (Si vous êtes à l’extérieur de l’Amérique du Nord, cliquez ici, mais c’est un seul mois d’abonnement)

Qu’est-ce qui rend Outcaster intéressant?

Outcaster est un jeu qui ne semble pas très original, mais qui nous fait rapidement vivre sa particularité. C’est un jeu de tir à vue isométrique où vous devez faire dévier vos tirs afin de prendre vos adversaires à revers. Votre capacité à lire les mouvements de vos ennemis ou votre efficacité à les provoquer à tomber dans vos pièges, ainsi que votre vitesse d’esprit déterminera si vous serez un vainqueur.

De nombreux « boosts » sont disponibles sur le terrain afin de modifier vos tirs. Certains feront rebondir vos attaques, d’autres transformeront vos tirs en une pluie de projectiles. Plusieurs habiletés de personnages seront aussi à votre portée, comme le saut qui vous permet de bondir en sécurité (ou au combat!) . La poussée est la première compétence que vous déverrouillerez au niveau 4 de joueur. Celle-ci repousse les joueurs et les projectiles. Une excellente défense en cas de détresse… ou une manœuvre sournoise contre un adversaire près d’un ravin.

Vous trouverez rapidement vos améliorations et compétences préférées. J’adore personnellement les projectiles qui rebondissent. Cela ajoute encore plus de chaos.

Trois modes de jeu au lancement pour Outcaster

Dernier lanceur debout (Last Caster Standing)

Le classique des classiques. Survivez jusqu’à la fin! Vous pouvez fuir les combats et attendre d’éliminer le dernier se tenant devant vous, mais cette technique risque de vous laisser en manque d’entrainement pour ce duel final. Lorsqu’éliminé en 10 secondes, ce mode de jeu est un peu triste. Pas que je parle d’expérience, t’sais. *tousse* *tousse*

Ruée vers l’or (Gold Rush)

La ruée vers l’or est mon mode de jeu favori! Vous devez accumuler des pièces sur le terrain et les amener à la banque. Cependant, vous ne pouvez pas déposer de pièces à la banque si des ennemis sont à proximité, et vous ne déposez qu’une pièce à la fois. De plus, si vous mourez, vous échappez toutes vos pièces. Vous réapparaissez rapidement après une élimination, mais vos pièces seront pillées depuis longtemps. C’est une danse entre le dépôt de pièces et la défense de vos camarades aux poches pleines.

Combats d’équipe (Team Battle)

Dans les combats en équipe, nous sommes divisés en deux équipes de quatre et c’est la première équipe qui fait dix éliminations qui l’emporte! Simple mais efficace.

Personnalisation

Lorsque vous faites des matchs et réussissez des défis quotidiens ou hebdomadaires, vous obtenez des billets. Vous pouvez dépenser ceux-ci pour obtenir des objets cosmétiques afin de personnaliser votre Lanceur. Avec tous les objets disponibles dès maintenant, il y a assez pour être bien certain de donner votre touche personnelle! Et je n’ai aucun doute qu’à l’instar d’autres en son genre, d’autres pièces seront ajoutés.

Vous pouvez aussi évidemment acheter des « skins » en échange d’argent sorti tout droit de votre portefeuille, mais ne craignez rien. La majorité des objets cosmétiques que j’ai vu jusqu’à présent sont merveilleux.

Verdict

C’est un jeu auquel je vais définitivement revenir, surtout avec des amis! J’ai adoré chacun de mes matchs et c’est l’un des rares jeux compétitifs qui m’a accroché depuis longtemps. Ceux qui me suivent sur les différents médias savent que je ne suis pas du tout un amateur des jeux de tirs, mais Outcaster tient quelque chose qui le met complètement à part. Ce qui pourrait être un point négatif, peut-être, pour d’autres. Ma fibre compétitive a définitivement été piquée!

Les matchs sont rapides et intenses. Une fois terminé, un nouveau débute rapidement. La frustration d’un mauvais match est rapidement mise de coté alors que la prochaine partie vous est balancé en plein visage. J’ai eu de la difficulté à fermer le jeu.

Est-ce que c’est un jeu qui vaut la peine de prendre un abonnement pro? Peut-être pas, selon vos préférences. Mais si vous avez l’abonnement Pro, vous faites une grave erreur en ne laissant pas une chance à Outcasters!

PARTAGER
Un streameur de jeux de variété, des indies au AAA. Adeptes de jeux de rôles comme D&D, je roule la campagne Donjons et Larrons sur Twitch. Passionné des nouvelles technologies, je suis impressionné et investi dans la nouvelle plateforme de Google Stadia