TOP 5 des meilleurs jeux RPG de 2020

On poursuit notre série d’articles de fin d’année avec un autre TOP 5 celui des meilleurs jeux RPG de 2020. Celui-ci est particulièrement important pour moi parce que c’est mon genre préféré, mais j’ai quand même pris le temps de rejoindre le reste de l’équipe pour avoir leur accord. Alors, regardons cette liste des jeux qui ont fait la coupure.

meilleurs jeux rpg yakuza like a dragon

5e position – Genshin Impact

Développé par miHoYo
Offert sur PC, PS4, Android et iOS

Les jeux mobiles free-to-play ont souvent mauvaise presse et, pour cause, c’est souvent justifié. Qui plus est, plusieurs compagnies optent souvent pour une approche trop simpliste pour accrocher le joueur et lui siphonner le plus de sous possibles avec des mécaniques payer pour devenir plus fort. Or, miHoYo a choisi une tout autre direction avec une qualité de production digne des plus jolis JRPG et une excellente jouabilité.

Cette fois, l’aspect monétisation est moins agressif jusqu’à ce que le joueur atteigne un plateau assez lourd après plus dizaines d’heures de jeu. Malgré cet aspect un peu dérangeant, Genshin Impact mérite définitivement sa place ici surtout que le titre reçoit des mises à jour gratuites régulièrement qui prolonge beaucoup la jouabilité.


4e position – Xenoblade Chronicles Definitive Edition

Développé par Monolith Soft
Uniquement sur Nintendo Switch
Le test de Geeks & Com’

Monolith Soft a fait du sacré boulot avec Xenoblade Chronicles Definitive Edition en retravaillant complètement le visuel pour lui donner un rendu moderne. Sur Switch, le jeu est plus stable et fluide que jamais tandis que l’histoire est encore l’une des meilleures que vous réservera un JRPG. Avec ses personnages attachants et sa quête épique, c’est assurément un jeu que les fans du genre devraient considérer en haut de leur liste. Qui plus est, le nouvel épilogue Future Connected ajoute quelques heures à l’aventure qui en vaut bien la peine. En attendant la suite pour le talentueux studio, c’est assurément le bon moment de découvrir ou replonger dans la série.


3e position – Yakuza Like a Dragon

Développé par Ryu Ga Gotoku Studio
Offert sur Xbox One, Xbox Series X et PS4
Le test de Geeks & Com’

J’aurais aimé que Yakuza Like ait Dragon termine plus haut dans cette liste des meilleurs jeux RPG, car je crois qu’il s’agit d’un jeu d’exception. Premièrement, Ryu Ga Gotoku Studio a décuplé ses efforts pour améliorer la qualité de production de la série avec cet épisode et c’est frappant. En effet, cette fois les joueurs ont droit à une narration presque complète avec d’excellentes voix anglaises ce qui nous permet d’avoir des personnages encore plus vivants.

Yakuza Like a Dragon est un incontournable en ce début de nouvelle génération avec un titre à la fois parfait pour les vétérans et les nouveaux venus. Notre nouveau protagoniste Ichiban est encore plus attachant que Kiryu grâce à son grand cœur et son impulsivité contagieuse. Franchement, c’est un jeu qui nous entraîne rapidement dans sa fabuleuse aventure remplie d’émotions et nous accroche complètement du début à la fin.


2e position – Cyberpunk 2077

Développé par CD Projekt Red
Offert sur Xbox One, PS4, PC et Stadia
Test de Geeks & Com à venir sous peu

On a longuement réfléchi à la place de Cyberpunk 2077 dans nos jeux de l’année vus la controverse des versions anciennes générations pratiquement injouables. Malgré tout, les rédacteurs qui y jouent principalement sur PC, Stadia et next-gen sont unanimes pour dire que le jeu est excellent. Lorsqu’on parle à Vince et à David, Cyberpunk 2077 est tout ce qu’ils espéraient du prochain jeu de CD Projekt Red avec un univers immense immersif ainsi qu’une trame narrative très riche. Vous aurez notre test complet sous peu, mais d’ici là, on peut déjà vous dire qu’il s’agit d’un excellent RPG.


1re position : Final Fantasy VII Remake

Développé par Square Enix
Uniquement sur PlayStation 4
Le test de Geeks & Com’

Je sais ! Vous allez me dire : pourquoi mettre un remake dans un article de TOP jeux de l’année ? La réponse est simple : c’est parce qu’il ne s’agit pas juste d’un remake. Sans faire de divulgâcheurs (spoilers), Final Fantasy 7 Remake maîtrise parfaitement l’œuvre originale en la bonifiant avec tous pleins de petits détails et en lui donnant enfin un look actuel. Le fait d’avoir une narration et des personnages animés en HD ajoute beaucoup de saveur à un titre qui en avait déjà énormément.

Bien qu’on n’ait seulement découvert une partie de l’histoire, Square Enix a su moderniser des scènes qu’on pouvait qualifier de classiques en plus d’étendre le mystère vers une nouvelle direction qui excite bien des fans. Nous avons bien hâte de découvrir ce qui nous attend avec la suite ! Il mérite sa place de numéro 1 sur notre liste des meilleurs jeux RPG de 2020.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE