5 jeux vidéo pour divertir vos jeunes en semaine de relâche

La semaine de relâche est un peu différente cette année et même si les salles de cinéma seront ouvertes, la majorité des activités font se faire à l’intérieur. Or, si les jeux de société peuvent offrir de belles options pour divertir toute la famille, chez Geeks & Com’ on se spécialise plutôt en jeux vidéo. On vous a donc concocté une liste de 5 jeux vidéo qui s’adressent à des jeunes et qui ne portent pas le titre Minecraft ou Roblox.

Ratchet & Clank (2016)

PlayStation lance le « Play At Home » dès le 1er mars en offrant le jeu Ratchet & Clank gratuitement via PlayStation 4 ou PlayStation 5. Cet événement qui s’étalera sur 4 mois vise à remercier la communauté PlayStation en cette période difficile. On se rappelle que la compagnie avait fait pareil en avril dernier en offrant Journey et la Uncharted Nathan Drake Collection.

Outre le fait que le jeu est nouvellement gratuit, je trouve que c’est l’occasion rêvé de découvrir la série comme le prochain titre arrivera en juin. Qui plus est, c’est un jeu de plateforme 3D sympathique qui n’est pas vraiment violent et qui est très coloré. C’est le genre de jeu qui va mettre un gros sourire dans le visage de vos jeunes et qui devrait les occuper pendant cette semaine de relâche.


Sackboy A Big Adventure

Toujours du côté de PlayStation, il y a un autre jeu de plateforme qui est à la fois accessible et très amusant : Sackboy A Big Adventure. Ce dérivé de l’univers de LittleBigPlanet est paru il y a seulement quelques mois et il est jouable sur PS4 ou PS5.

Encore une fois, c’est grâce à un look coloré, de la bonne musique et un design de niveau diversifié que ce jeu se démarque des autres. N’importe quel jeune sera en mesure de facilement s’y plonger et d’y mettre bien des heures.


Super Mario 3D All-Stars

Le premier réflexe quand on pense à des jeux vidéo pour les jeunes, c’est de se tourner vers Nintendo. Et, ce que j’adore des jeunes, c’est que les graphiques sont loin d’être une priorité alors la Nintendo Switch leur offre une sacrée belle collection. D’autre part, la compagnie a annoncé qu’elle allait cesser la distribution du jeu en question à la fin du mois de mars.

Je parle, en effet, de Super Mario 3D All-Stars qui propose trois excellents Mario dans un même ensemble. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai choisi de recommander ce jeu plus que le plus récent et très bon Super Mario 3D World + Bowser’s Fury. En plus, le fait d’avoir plusieurs jeux va leur permettre d’avoir un peu plus de diversité en cette semaine de relâche.


Destruction AllStars

Pour écrire l’article, je me suis informé auprès de mon collègue et ami Maxime Chartier qui écrit aussi sur le site pour savoir quels étaient les jeux qui intéressent ses enfants pour la semaine de relâche. Tout de suite, il a pensé à Destruction AllStars qui est encore gratuit pour quelques jeux pour les membres PlayStation Plus.

Malgré un nom qui sonne comme un jeu mature, ce n’est pas le cas puisque ce sont simplement des voitures qui entre en collision. Le jeu n’est pas encore très bien fourni en multijoueur, mais il est plus plaisant en solo. C’est le genre de titre dans lequel on peut facilement embarquer pour quelques parties rapides et qui n’est pas très compliqué.


Animal Crossing : New Horizons

Le dernier jeu de notre liste et non le moindre est Animal Crossing: New Horizons. Celui-ci vous invite à débarquer sur une île afin de la personnaliser entièrement à son goût. On peut ainsi donc y mettre des dizaines et dizaines d’heures sans voir le temps passer. De plus, le jeu reçoit régulièrement des mises à jour gratuites, dont la plus récente qui introduit plusieurs items de la série Super Mario afin d’ajouter encore plus de saveur à votre île.

Encore une fois, c’est un jeu parfait pour un jeune en semaine de relâche vu son côté très accessible et ses multiples possibilités. Qui plus est, il s’adresse autant aux garçons qu’aux filles alors il n’y a aucune excuse pour ne pas lui donner une chance.

Une relâche en confinement

Évidemment, ce sont seulement quelques recommandations et entre deux parties, il ne faudrait pas oublier de les faire prendre un peu d’air. Heureusement, pour les parents qui travaillent, ces jeux devraient vous permettre d’avoir quelques heures de tranquillité et de repos bien mérité. Bon gaming !

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE