Uncharted The Legacy Of Thieves Collection : un bijou

Allons droit au but, Uncharted Legacy Of Thieves Collection est un des meilleurs jeux rematriciés auquel j’ai eu la chance de jouer. Du début à la fin, on est sous l’impression qu’il a été développé pour la PS5 dès les premiers balbutiements. On oublie rapidement que c’est un titre qui va avoir six ans cette année pour le premier Uncharted 4 et un peu moins pour The Lost Legacy.

Déjà, la franchise est applaudie par plusieurs joueurs. L’utilisation unique des fonctionnalités de la PS5 rend l’expérience encore plus immersive. Que ce soit par la DualSense ou encore l’audio 3D, les aventures de Nathan Drake sont sensationnelles. C’est également la première fois que vous pourrez voir les chasseurs de trésor à l’œuvre à 120 images par seconde.

Fiche technique de Uncharted The Legacy Of Thieves Collection

  • Date de sortie : 28 janvier 2022
  • Style : Action et Aventure
  • Classement ESRB / PEGI ESRB T / PEGI 16
  • Développeur :  Naughty Dog
  • Éditeur : PlayStation Studios
  • Langue d’exploitation : disponible en français
  • Disponible sur PS5
  • Testé sur PS5
  • Prix lors du test : 64,99 $ CA / 49,99 €
  • Site officiel
  • Version envoyée par l’éditeur

Retour sur Uncharted 4 : A Thief’s end

Quelle bonheur de renouer avec Nathan Drake. Cette fois-ci, il croyait bien avoir mis derrière lui les chasses au trésor. Désirant s’installer avec Elena, il s’était commis pour ne pas renouer avec l’action. Il est sorti de prison avant son frère, car ce dernier s’est malheureusement effondré durant l’évasion. Le croyant mort, Nathan Drake poursuivait sa vie en acceptant ce triste destin.

Attablé à son bureau à gérer la paperasse de son employeur, un individu cogne avec insistance à la porte. Tout une surprise pour Nathan, c’est Sam qui s’est échappé du pénitencier. Pour vous garder un brin de suspense, je vous épargne l’histoire rocambolesque derrière son évasion. Heureux de se revoir, les deux frères vont mettre le cap sur le trésor d’Avery pour sauver la peau de l’ainé. Enfin, c’est ce que croit Nathan… je vous laisse découvrir la suite.

Leur éternel allié Sully viendra les aider. Vous aurez alors à parcourir différentes îles et contrées tropicales pour mener à terme la quête d’Avery. Alors, qu’en est-il de ce fameux butin de 400 millions ? Est-ce qu’ils vont y arriver ? Je vous laisse le découvrir par vous-même dans ce titre ramatricié.

Retour sur Uncharted : The Lost Legacy

Je serai un peu plus bref pour décrire ce spin-off de Uncharted 4 : A Thief’s End. Je ne veux pas vous donner trop d’indices, car ce jeu est sa suite. Pour une des premières fois, nous n’incarnons pas Nathan Drake, mais une héroïne qui fera équipe avec l’autre camp de la chasse au trésor d’Avery. Comme le jeu reprend l’essentiel de l’opus précédent, vous allez rapidement vous sentir en terrain connu.

Uncharted : The Lost Legacy est tout aussi magnifique ! Vous aurez à prendre des photos de différents points de vue en plus de récupérer les trésors à gauche et à droite. Comme vous pouvez le constater sur la capture ci-dessous, les paysages sont extraordinaires.

Certes le jeu est plus court, car c’est une des caractéristiques des jeux dérivés ou contenus additionnels. Vous mettrez une quinzaine d’heures pour Uncharted 4 : A Thief’s End et environ sept à neuf pour celui-ci. C’est une excellente idée de les combiner, car à la base, The Lost Legacy était prévu comme un contenu additionnel payant et non un jeu à part.

Les nouveautés nextgen par Naughty Dog

Naughty Dog a bien travaillé pour rendre Uncharted The Legacy Of Thieves si magnifique. C’est à si méprendre avec des jeux sortis récemment. Les effets de lumière sont améliorés et le rendu graphique est rehaussé. On peut choisir trois modes qui sauront satisfaire chaque type de joueurs.

En effet, on peut miser sur une résolution 4K native et un rafraîchissement de 30 FPS environ. Ou encore, on peut choisir 4K*/60FPS. Même si le dernier mode n’est pas celui qui offre une 4K stable, je le préfère pour sa fluidité. Et au final, il y a aussi la FullHD 1080P et 120FPS. Tel que mentionné à mes collègues, c’est un des premiers jeux que je remarque une réelle différence avec ce taux de rafraîchissement.

En plus, Naughty Dog nous livre une trame sonore en audio 3D. L’environnement tropical de Uncharted Legacy Of Thieves Collection est propice pour l’utilisation de ce genre de technologie . Vous pourrez entendre la pluie, le vent et les balles tout autour de votre tête.

Concernant la DualSense, les vibrations haptiques sont bien utilisées. Sans faire une différence, c’est un ajout intéressant. Sans aucun doute, ce qui m’a marqué le plus est le 4K60FPS stable et l’audio 3D.

Les possesseurs actuels des titres pourront payer seulement 15$ pour faire la mise à jour. En plus, vous aurez droit à un billet au cinéma pour voir le film Uncharted.

Verdict

Au final, il ne fait aucun doute que Uncharted Legacy Of Thieves Collection est un jeu à acheter pour tout détenteur d’une PS5. La série est une des meilleures. Le scénarios sont enlevant, les personnages sont attachants et surtout Nathan Drake nous en fait voir de toutes les couleurs.

Le studio maîtrise parfaitement l’art de nous faire vivre les différentes péripéties des personnages. Un peu comme The Last Of Us 1/2, on passe par toute la gamme des émotions. La relation entre les deux frères est parfois houleuse et d’autrefois en parfaite symbiose. Nous pouvons remarquer les mêmes situations avec les autres protagonistes. Pour les joueurs qui préfèrent les expériences solo, c’est un achat à faire les yeux fermés. Naughty Dog a retiré les modes en ligne, mais c’est comprenable pour un jeu dont la base de joueurs sur les serveurs peut avoir fortement diminuée.

Uncharted The Legacy Of Thieves Collection : un bijou
Disponible en 120 FPS pour la première fois
Rematricié à la perfection
Intégration des fonctionnalités de la DualSense
Naughty Dog maitrise l’art de nous faire vivre des émotions
Scénario enlevant
Jeu d’aventure au rythme endiablé
Irritants mineurs, on les oublie rapidement
10
Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights