Marvels Spider Man Remastered

Test de Marvel’s Spider-Man Remastered sur PC : Peter Parker toujours plus rapide

Les productions de PlayStation Studios débarquent les unes après les autres sur PC. Après Horizon Zero Dawn, Days Gone et God of War, c’est au tour de Marvel’s Spider-Man Remastered d’avoir son portage. Réalisé par le studio Nixxes Software en collaboration avec Insomniac Games, le titre offrira quelques nouveautés exclusives pour les utilisateurs sur PC. Voici notre test complet de cette adaptation des aventures de Peter Parker !

FICHE TECHNIQUE

  • Date de sortie : 7 septembre 2018 (PS4) et 12 août 2022 (PC)
  • Style : Action et Aventure
  • Classement ESRB / PEGI ESRB T / PEGI 16
  • Développeur : Nixxes Software et Insomniac Games
  • Éditeur : Sony Interactive Entertainment
  • Langue d’exploitation : disponible en français
  • Disponible sur PS4, PS5 et PC
  • Testé sur PC
  • Prix lors du test : 69,99 $ CA / 59,99 €
  • Site officiel
  • Version envoyée par l’éditeur

Avant d’aborder les performances sur PC de Marvel’s Spider-Man Remastered, je tiens à mentionner que le test actuel ne traitera pas de la qualité du scénario ou encore de la jouabilité générale. Je vais principalement m’attarder sur le contenu de cette édition PC et de ses performances. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le titre développé par le studio Insomniac Games, je vous invite à consulter notre test de la version PS4 disponible sur le site de Geeks and Com’. De plus, l’ensemble des images de ce test ont été capturées sur un PC utilisant l’un des derniers processeurs AMD ainsi qu’une carte graphique NVIDIA 3070Ti.

  • Marvel’s Spider-Man Remastered

Les options exclusives

Ce qui est intéressant lorsqu’un titre aussi majeur que Marvel’s Spider-Man Remastered débarque sur PC, c’est de découvrir les nouvelles fonctionnalités. Parmi ces dernières, il y a l’ajout de nombreuses options graphiques afin d’adapter le titre à la puissance de votre machine. Le jeu est compatible avec les plus récentes technologiques dont le NVIDIA DLSS qui accélère les performances graphiques et le NVIDIA DLAA qui améliore la qualité d’image. Le taux de rafraîchissement a aussi été débloqué afin d’utiliser le maximum de votre PC. De ce fait, les voyages dans la ville de New York sont encore plus fluides qu’auparavant. C’est réellement lors des déplacements en ville que l’on constate les améliorations apportées. La distance de vue a aussi été améliorée pour voir encore plus loin.

Marvel’s Spider-Man Remastered

Parmi les autres améliorations de l’arrivée de ce Marvel’s Spider-Man Remastered sur PC, il y a les reflets en ray-tracing et des ombres améliorées. Cette fois-ci, la nouveauté est un peu plus subtile, car la version PS5 apportait déjà ce genre de technologie. Ceci étant dit, vous pouvez cette fois-ci modifier la qualité du ray-tracing. Au moment d’écrire ces lignes, les développeurs travaillaient toujours à optimiser le tout pour la sortie finale. Pour connaître les configurations minimales et suggérées, je vous invite à consulter ce tableau :

Marvel’s Spider-Man Remastered

Une immersion totale

Les possesseurs de moniteurs plus larges que la moyenne seront heureux d’apprendre qu’ils n’ont pas été oubliés. En effet, l’équipe de Nixxes Software plusieurs résolutions pour s’adapter à votre écran. La version PC de Marvel’s Spider-Man Remastered propose, donc, les résolutions 16:9, 16:10, 21:9, 32:9, et 48:9. Une façon de s’immerger complètement dans cette aventure tout en profitant au maximum de votre installation. En termes de confort, le jeu est entièrement personnalisable au niveau des touches. Il est possible d’y jouer avec son clavier et sa souris, avec une manette Xbox ou tout simplement la Dualsense de la PS5. Pour cette dernière, sachez que la version PC de Spider-Man Remastered est compatible avec le retour haptique en utilisant une connexion filaire USB.

Marvel’s Spider-Man Remastered

L’ensemble du contenu

Sans nécessairement entrer dans les détails, la version PC de Marvel’s Spider-Man Remastered propose l’ensemble du contenu original y compris ces DLC. De quoi ajouter quelques heures à votre aventure. Au total, vous pourrez découvrir trois chapitres additionnels venant enrichir l’histoire principale. Mon collègue François a, d’ailleurs, eu l’occasion de jouer et de donner son avis aux différents contenus téléchargeables à l’époque de la sortie PS4. À noter que PlayStation à déjà confirmé que Marvel’s Spider-Man : Miles Morales sera aussi disponible sur PC dans les prochains mois. Néanmoins à ce niveau, nous n’avons toujours pas de date de sortie officielle.

Conclusion

La version PC de Marvel’s Spider-Man Remastered a bien été développée. Il s’agit d’une adaptation parfaite de l’aventure originale, mais avec des fonctionnalités pour permettre à un maximum de personne de profiter de l’expérience. Si vous respectez les configurations minimales et suggérées, vous ne devriez pas rencontrer de problème flagrant. L’utilisation d’un SSD est fortement recommandée afin d’avoir des chargements rapides tout comme sur consoles. Le point fort du portage est sans doute sa compatibilité avec les moniteurs proposant d’autres types de résolutions. Sans oubliée, la possibilité de déverrouiller le taux de rafraîchissement si on le souhaite. Reste plus qu’à vérifier que votre machine est compatible et prendre le contrôle de Peter Parker !

Marvels Spider Man Remastered
Test de Marvel’s Spider-Man Remastered sur PC : Peter Parker toujours plus rapide
La note ci-dessous concerne uniquement le portage PC ainsi que ses défauts. Pour connaître la note globale du jeu (histoire, jouabilité, univers, etc.) je vous invite à consulter notre test original (lien au début du test).
Compatibilité avec tous types d'écrans
L'intégration des technologies NVIDIA DLSS et NVIDIA DLAA
Un ray-tracing plus complet que sur console
L'histoire complète avec l'ensemble des DLC
Un prix plus élevé que les derniers portages de PlayStation
Une demande en mémoire vive supérieure à la moyenne
Du ray-tracing très gourmand en performance
9
Print Friendly, PDF & Email