Marvel TV: ABC ne diffusera pas Most Wanted, ni même la saison 3 d’Agent Carter

0

Marvel-TV-Netflix

En dépit d’un projet intéressant pour les personnages de Lance Hunter et Bobbi Morse de Agents of S.H.I.E.L.D. dans leur propre série, intitulée Marvel’s Most Wanted, la chaîne américaine ABC ne diffusera pas la nouvelle progéniture de Marvel TV. Pourtant, en janvier dernier, ABC avait donné son feu vert pour le lancement du pilot de la série, qui sert généralement de test à la validation d’une série. Paul Lee, président de ABC, déclarait même que la série « avait un très bon script ».

Séparés du S.H.I.E.L.D. dans un épisode émouvant lors de cette troisième saison de « AoS », Hunter et Morse se voyaient contraints d’être en cavale avant d’opérer à nouveau en tant qu’agents secrets. Désormais quel sera leur avenir ? Telle est la question. Seront-ils réintégrés à la série Agents of S.H.I.E.L.D. d’une quelconque manière? Nous l’ignorons. On sait en revanche, que les personnages interprétés par Adrianne Palicki et le funny Nick Blood seront manqués si Marvel’s Most Wanted n’aboutit pas.

Mais ce n’est pas tout. Après la mauvaise nouvelle vient généralement la bonne, excepté dans ce cas-ci. Après des critiques plutôt mauvaises suite à sa seconde saison – vous êtes d’ailleurs invités à consulter la nôtre réalisée par l’ami Benjamin sur Geeks and Com’ – Marvel’s Agent Carter ne rempilera pas pour une troisième saison.

Bien que fort attrayante, l’agent Peggy Carter n’enfilera plus ses belles robes estivales pour contrecarrer les plans des vilains méchants de New York ou Los Angeles. La série avait pourtant bien démarré avec sa première saison, même si en fin de parcours, le finale ne comptait que 4 millions de spectateurs. La décision de la renouveler pour une seconde saison en avait alors étonné plus d’un. Mais avec de bien faibles audiences en janvier/février dernier, Agent Carter doit maintenant faire face à son destin.

Anticipant la chose ou pas, on apprenait que l’actrice britannique Hayley Atwell avait signé pour une nouvelle série diffusée sur ABC intitulée Conviction. Ce que beaucoup voyaient comme une fin en soi pour l’agent Carter, les agendas étant généralement serrés pour les acteurs. L’actrice promettait cependant qu’elle s’engagerait dans les deux séries si ABC décidait de conduire une troisième saison de Marvel’s Agent Carter. La sentence est tombée.

Ce qui laisse Marvel TV et nous mêmes fans, avec une seule série, Agents of S.H.I.E.L.D. – qui a été renouvelée pour une quatrième saison – en plus des séries Marvel/Netflix qui elles, connaissent de bien bonnes critiques. Reste à voir si Cloak and Dagger aboutit sur Freeform, et si le projet Marvel’s Damage Control décolle. On ignore les raisons fondamentales de ces décisions du côté de chez ABC, mais cela a sans doute à voir avec les résultats financiers selon les audiences. The Muppets et la saison 8 de Castle ont également été annulées.

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.