Pikmin : Shigeru Miyamoto va présenter un film d’animation

pikmin 3 characters Shigeru Miyamoto

Shigeru Miyamoto présentera un film d’animation 3D basé sur l’univers de Pikmin à partir du mois prochain. Selon le site Cinra  (via Kotaku), le créateur de jeux vidéo  a pris la décision de créer ce film, car il n’était pas totalement capable d’explorer tout ce qu’il souhaitait à travers les jeux Pikmin.

Le film Pikmin Short Movie sera constitué de trois épisodes  dont nous connaissons déjà les titres : « Midnight Juice », « The Treasure Inside the Bottle » et « One Tough Day ». Sa première diffusion se déroulera le mois prochain lors du Festival International du Film de Tokyo ainsi qu’au Toho Cinemas Nihonbashi gratuitement. Des tickets seront offerts gratuitement même si nous n’avons pas encore de détails actuellement sur cet aspect comme sur la possibilité de voir arriver ce film Pikmin arriver sur d’autres marchés.

Pour rappel, Pikmin est une franchise de jeu vidéo d’exploration et de stratégie édité par Nintendo depuis 2001. Le joueur incarne Olimar, un petit astronaute qui s’est écrasé sur une planète inconnue et qui doit rassembler les pièces manquantes de son vaisseau. Il doit donc les retrouver afin de repartir et faire attention au temps, car l’oxygène sur la planète lui sera fatal lorsque sa combinaison s’arrêtera de fonctionner après 30 jours. Sur la planète, il va également découvrir les Pikmins qui l’aideront à se défendre des ennemis, mais aussi dans sa mission pour retrouver les pièces de son vaisseau.

Le dernier épisode en date de la saga, Pikmin 3 est sorti en 2013 sur Nintendo Wii U.

Print Friendly, PDF & Email