Final Fantasy XV démontre son potentiel sous forme de concepts art et de vidéos

Après moult péripéties, Final Fantasy XV va enfin voir le jour d’ici quelques mois. Bien que Square Enix ne sera pas présent cette année pour sa conférence à l’Electronic Entertainment Exposition 2016, le studio n’en a pas non plus oublié son prochain gros titre. Et afin de faire patienter un maximum les joueurs, diffuse un maximum d’éléments visuels.

Pour commencer, Square Enix a souhaité démontrer les effets liés à l’environnement et à la modification des effets de lumières liés aux décors extérieurs et intérieurs du jeu (vidéo ci-dessus). Si nous sommes, plus ou moins, d’accord pour dire que l’ensemble paraît assez élégant et attrayant, il ne faut pas oublier que ces décors tournent à vide, sans PNJ quelconques, ni créatures. Impossible donc de se faire une idée de suite de ce que pourra proposer Final Fantasy XV quand le contenu sera là. En l’état, tout du moins, cela fait envie

Continuons ce tour d’horizon (ci-dessus) avec une exclusivité IGN, le lancement de sort et les résolutions de combat à haut niveau. Encore une fois, les moments semblent assez bien choisis pour masquer ce que peut réellement fournir le jeu : peu d’éléments ou d’ennemis à l’écran, zone de vision assez restreinte et déplacement assez courts. Le gameplay semble tout de même un poil plus nerveux que lors de la démo de l’Épisode Duscae, dont vous pourrez retrouver sur le site nos impressions.

Enfin plusieurs concepts art ont été postés sur internet, revenant pour la plupart sur des lieux connus des joueurs ayant suivi la promotion autour de Final Fantasy XV. Il est important de noter le niveau de détail assez fidèle quand on les compare au rendu final : c’est fin, agréable à l’œil et démontre une direction artistique très recherchée et plutôt intéressante.

De quoi nous faire patienter avant le 30 septembre prochain, date de sortie officielle de Final Fantasy XV. Si vous n’avez toujours pas idée de la galère de développement qu’à vécu Final Fantasy XV, n’hésitez pas à jeter un œil à notre rétrospective sur le sujet.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE