Icarus, le nouveau jeu du créateur de DayZ

C’est nul autre que Dean Hall, créateur de DayZ, qui était présent lors du PC Gaming Show 2020 afin d’annoncer et de dévoiler Icarus, son tout nouveau projet. Ce dernier est développé par Rocketwerkz. Le titre devrait être disponible gratuitement en 2021.

Icarus est un nouveau jeu de survie sous le thème de l’espace. À noter que Dean Hall à mentionner que le titre sera basé sur un système de session plutôt que sur un monde ouvert. Nous imaginons, donc, que chaque partie proposera une aventure différente. Un peu à la manière d’un Astroneer, le joueur débutera dans une station spatiale, il pourra ensuite inviter ses amis et atterrir sur une planète inconnue. L’objectif final sera de retourner dans votre vaisseau grâce aux différentes ressources disponibles sur la planète. Il sera possible de terminer une session allant jusqu’à un maximum de 48 h. Au bout de ce temps, il faudra recommencer une nouvelle partie. Attention ici, le chronomètre du jeu est en temps réel.

Icarus s’inspire, tel que le mentionne Dean Hall, de jeux tels que Skyrim, Mudrunner, Snowrunner,  Kerbal Space Program ou encore Deep Rock Galactic. Ce n’est pas le premier projet de l’homme depuis DayZ alors que la plupart des expérience vidéoludique n’ont malheureusement pas fonctionné d’un point de vue critique, mais aussi au niveau des joueurs.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.