Oyez ! Oyez ! Vous le savez, nous le savons tous et toutes avec ce temps plus froid et pluvieux qui nous fait sentir sa présence depuis quelque temps déjà, l’été tire à sa fin et l’automne est à nos portes. Qui dit saison automnale, dit feuilles qui changent de couleurs et retour au travail ou à l’école pour la plupart d’entre nous, mais c’est aussi un signe que les jeux vidéo les plus attendus de l’année seront en magasin sous peu. Chez Geeks and Com’, c’est notre saison favorite alors nous avons décidé de vous communiquer notre joie en vous préparant un petit Top 5 des sorties les plus attendues d’ici l’hiver. 

Borderlands 3

2014 : C’est la dernière année où le studio Gearbox Software nous a offert un produit original de la franchise à succès Borderlands. 5 ans plus tard, il revient en force et nous offre la suite du 2eopus de la série, tout simplement intitulé Borderlands 3. Cette fois-ci, le joueur aura pour objectif d’aider à stopper les jumeaux Calypso. Il est d’ailleurs déjà dit que plusieurs personnages, connus des amateurs de la série, feront leur grand retour.   Ayant semé la controverse, lors de l’annonce du jeu, en affirmant que le jeu ne serait disponible, sur PC, que sur l’Epic Games Store jusqu’au printemps 2020 il reste fort à parier que les joueurs sauront passer par-dessus leur amour de Steam, et que ce sera un des plus grands succès de l’année en cours.

Date de sortie : 13 septembre 2019

Développeur (s): Gearbox Software

Éditeur : 2K Games

Plates-formes : PlayStation 4, Xbox One, PC (Exclusivité Epic Game Store jusqu’en 2020), Stadia (au lancement en novembre 2019)

Call Of Duty: Modern Warfare

C’est déjà ce moment de l’année, un nouveau Call Of Duty verra le jour sous peu. Cette fois-ci, c’est au tour du studio Infinity Ward de nous présenter son travail des 3 dernières années, et tout comme Treyarch l’an dernier il nous revient avec une franchise à succès. Toutefois, ce ne sera pas une suite aux précédents Mordern Warfare qui nous sera offerte cette année, mais plutôt un « reboot » complet. Il sera intéressant de voir si cette nouvelle approche réussira à satisfaire les partisans de cette série qui, c’est le moins qu’on puisse dire, sont assez exigent et passionnés.

Date de sortie : 25 octobre 2019

Développeur (s) :  Infinity Ward (aidé des studios Beenox, Raven Software et High Moon Studios)

Éditeur : Activision

Plates-formes : PlayStation 4, Xbox One, PC

Death Stranding 

Difficile à croire, mais c’est cette année, après plus de trois ans d’attente, que nous serra présentée la nouvelle œuvre du créateur de renommée internationale Hideo Kojima. Premier jeu du développeur Kojima Productions, Death Stranding est vendu comme étant unique et complètement différent des autres jeux vidéo ayant été produits à ce jour. Fait intéressant, la liste d’acteurs ayant participé au titre est particulièrement intrigante puisqu’elle inclut des noms comme Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Guillermo del Toro et plus encore.

Date de sortie : 8 novembre 2019

Développeur (s) : Kojima Productions 

Éditeur : Sony Interactive Entertainment 

Plates-formes : En exclusivité sur PlayStation 4

Star Wars Jedi: Fallen Order

Ça aura finalement lieu, les joueurs le demandaient sans cesse, EA nous offrira un jeu solo en lien avec la franchise Star Wars. Dans ce cas-ci, il nous sera possible d’incarner un Jedi en fuite, et tentant à tout prix de reconstruire l’Ordre jedi. Les amateurs de sabres lasers seront servis puisque de nombreux combats à l’épée lumineuse seront offerts, permettant ainsi de ressentir la puissance du Jedi et de sauver la galaxie des méchants envahisseurs intergalactiques.  

Date de sortie : 15 novembre 2019

Développeur (s) : Respawn Entertainment 

Éditeur : Electronic Arts

Plates-formes : PlayStation 4, Xbox One, PC

Pokémon Sword and Shield

Les amateurs de Pokémon l’attendaient avec impatience, c’est cet automne que le jeu Pokémon Sword and Shield prendra place dans nos consoles hybrides. Classé comme étant un RPG, ce sera le premier jeu principal de cette franchise à être joué au salon puisque les titres précédents avaient l’habitude d’être lancés sur les consoles portables de Nintendo. Les joueurs pourront ainsi explorer la grande région de Galar afin d’y devenir le meilleur entraîneur.

Date de sortie : 15 novembre 2019

Développeur (s): Game Freak 

Éditeur:The Pokémon Company, Nintendo

Plates-formes : En exclusivité sur Nintendo Switch

Bien que ce soit un Top 5, il nous est impossible de ne pas mentionner que plusieurs autres titres de grande envergure verront le jour cet automne. En effet, ceux-ci incluent Doom Eternal, The Outer Worlds, Luigi’s Mansion 3, Ghost Recon Breakpoint, Link’s Awakening et bien d’autres. Vous pourrez d’ailleurs compter sur Geeks and Com’ pour vous tenir informé et pour vous en faire la critique, le temps venu. 

PARTAGER