Microsoft a annoncé que l’aperçu de Project xCloud de Xbox sera disponible dès le 29 janvier prochain au Canada. Il est d’ailleurs possible de s’inscrire dès maintenant sur le site officiel de la firme américaine.

Le Project xCloud est la technologie de Microsoft de diffusion de jeux vidéo en continu en nuage qui permet aux gens de jouer à des jeux en qualité console depuis le nuage vers un téléphone ou une tablette Android, offrant une expérience de jeu même en déplacement. L’aperçu de Project xCloud est déjà disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Corée depuis octobre 2019. L’ouverture au Canada permet à l’entreprise de faire un pas de plus dans son objectif d’offrir la diffusion de jeux en continu aux joueurs de partout dans le monde.

À noter que même s’il est possible de s’inscrire dès maintenant, l’aperçu de Project xCloud est accessible sur invitation seulement. Bien entendu, Microsoft a l’intention d’accueillir le plus de joueurs admissibles possibles et d’en inviter de plus en plus au cours des prochains mois. Cet accès anticipé permet aux équipes de Xbox de pouvoir ajouter plus de jeux graduellement pour ensuite recueillir les commentaires de la communauté et amélioré l’expérience.

Les participants à l’aperçu au Canada peuvent s’attendre à la même bibliothèque de plus de 50 jeux actuellement disponibles pour ceux qui testent la technologie aux États-Unis et au Royaume-Uni, incluant des titres comme Gears 5, Madden 20, Tekken 7, Devil May Cry 5 ou encore Civilization 6. L’aperçu de Project xCloud est actuellement disponible uniquement sur les téléphones et tablettes Android via l’application Xbox Game Streaming (aperçu) sur le Google Play Store.

Aperçu du Project xCloud

Avec l’annonce récente de Microsoft concernant le service Xbox Console Streaming maintenant disponible au Canada, les joueurs pourront très bientôt avoir le choix de jouer à distance depuis leur console Xbox One ou en diffusion en continu directement du nuage, aucune console requise, via l’aperçu de Project xCloud.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.