Microsoft & Bethesda

E3 2021 : résumé de la conférence Xbox & Bethesda

Après Ubisoft qui a dévoilé quelques surprises dont notamment le jeu Avatar: Frontiers of Pandora, c’était au tour le lendemain de Microsoft et Bethesda de prendre la parole dans le cadre de l’E3 2021. Voici un résumé complet des annonces effectuées lors de cette conférence !

Starfield

Pour débuter la conférence, Bethesda a dévoilé les premières images de son nouveau RPG Starfield qui sera disponible le 11 novembre 2022 sur Xbox Series X/S ainsi que sur PC. Le titre sera également disponible dès le premier jour sur le service d’abonnement Xbox Game Pass sans frais supplémentaires pour ses membres.

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl 

Par la suite, c’était au tour de l’équipe de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl  de dévoilé les premières images du jeu qui sera disponible sur PC et Xbox Series X/S en exclusivité temporaire le 28 avril 2022 prochain. De plus, les membres du service Xbox Game Pass pourront accéder au titre dès le jour de sa sortie.

Back 4 Blood

Le nouveau jeu développé par les créateurs de Left 4 Dead était présent lors de la conférence de Microsoft même si ce dernier aura droit à sa propre présentation un peu plus tard dans cet E3 2021. Back 4 Blood est toujours attendu le 12 octobre prochain. En plus d’avoir eu droit à des images supplémentaires, les développeurs ont aussi confirmé que le titre sera disponible dès le jour 1 sur le service Xbox Game Pass.

Contraband

L’occasion était idéale pour Microsoft de dévoiler certaines de ses nouvelles licences lors de sa conférence à l’E3 2021. C’est notamment le cas pour Contraband qui été brièvement dévoilé et annoncé comme étant un jeu coopératif à monde ouvert. Le titre sera lui aussi disponible dès sa sortie sur le Xbox Game Pass même si pour le moment il n’y a toujours pas de date de sortie officielle.

Jack Sparrow débarque dans Sea of Thieves

Le studio Rare a profité de la conférence de Microsoft & Bethesda afin de dévoiler une nouvelle mise à jour pour son jeu de pirate Sea of Thieves. En effet, les développeurs ont annoncé avoir signé une entente avec Disney afin d’y intégrer l’univers de la franchise Pirates of the Caribbean dont le célèbre Jack Sparrow. Cette nouvelle aventure sera disponible gratuitement pour les possesseurs du jeu dès le 22 juin prochain.

Yakuza: Like a Dragon

Tel que les fuites l’avaient laissé entendre, le dernier opus de la franchise Yakuza, Yakuza: Like a Dragon, est disponible dès maintenant sur le service d’abonnement Xbox Game Pass. Vous pouvez aussi retrouver notre test complet sur le site de Geeks and Com’.

Battlefield 2042

Tel que prévu et annoncé par Electronic Arts, la conférence Microsoft & Bethesda de l’E3 2021 était l’occasion pour le studio de dévoiler les premières images de gameplay de Battlefield 2042. On a notamment eu la chance d’apercevoir certaines habiletés des personnages que l’on pourra incarner. Le titre est prévu pour le 22 octobre prochain sur PC, PS4, Xbox One et sur consoles de nouvelles générations.

Twelve Minutes

Annoncé l’année dernière, le jeu Twelve Minutes sera finalement disponible le 19 août prochain et sera une exclusivité temporaire sur consoles en plus d’être disponible dès sa sortie sur le service d’abonnement Xbox Game Pass.

Psychonauts 2

Psychonauts 2 est aussi un jeu qui a été annoncé il y a déjà plusieurs mois, mais voilà que les développeurs ont annoncé que le titre sera disponible dès le 25 août prochain et sera offert sans frais supplémentaires dès sa sortie sur le Xbox Game Pass. Cette nouvelle aventure mettant en vedette Raz sera disponible sur PC, Xbox One et Xbox Series X/S.

Des mises à jour pour Fallout 76

Malgré son acquisition par Microsoft, Bethesda n’a pas l’intention d’abandonner ses autres projets notamment Fallout 76 qui aura droit à une toute nouvelle mise à jour intitulé Steel Reign qui sera disponible gratuitement dès le 7 juillet prochain. De plus, le studio a aussi dévoilé une autre mise à jour intitulé The Pitt qui sera, elle, disponible plus tard en 2022.

The Elder Scrolls Online: Console Enhanced

Tel que son nom l’indique, The Elder Scrolls Online: Console Enhanced est une optimisation gratuite qui sera disponible pour les possesseurs de la Xbox Series X/S dès le 15 juin.

Party Animal

Annoncé il y a quelques mois, le jeu de bagarre Party Animal sera disponible en 2022 et dès sa sortie sur le service d’abonnement Xbox Game Pass.

Hades débarque sur le Xbox Game Pass

L’un des sélectionnés pour le jeu de l’année 2020, Hades, débarquera officiellement sur le service d’abonnement Xbox Game Pass autant sur PC que sur consoles ou encore sur l’option infonuagique. Si vous n’avez toujours pas joué à cet excellent titre, nous vous conseillons de consulter notre test complet. Le tout sera disponible dès le 13 août prochain !

Somerville

Parmi les nouvelles aventures dévoilées lors de cette conférence commune de Microsoft & Bethesda à l’E3 2021, le jeu Somerville sera disponible en 2022 et proposera une expérience dans laquelle le joueur devra protéger sa famille à la suite d’une catastrophe planétaire. Le titre sera offert dès sa sortie sur le Xbox Game Pass également !

Halo: Infinite

Même si nous n’avons toujours pas de date de sortie pour le très attendu Halo: Infinite, les développeurs de 343 Industries ont diffusé les premières images des modes multijoueurs tout en indiquant que ce dernier sera disponible gratuitement à tous les joueurs. Le titre est toujours attendu pour la fin de l’année 2021 sur Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Diablo II Resurrected 

Le remake de Diablo II sera disponible le 23 septembre prochain et également sur Xbox One et Xbox Series X/S. C’est en effet ce que Blizzard Entertainment a annoncé lors de la conférence. Il est d’ailleurs possible de précommander le jeu dès maintenant d’avoir un accès garanti à la phase bêta.

A Plague Tale Requiem

Les joueurs ayant adoré A Plage Tale Innocence seront heureux d’apprendre qu’une suite est en préparation et sera disponible en 2022. De plus, les abonnés du service d’abonnement Xbox Game Pass pourront y accéder dès le jour de sa sortie.

Far Cry 6

Le prochain opus de la franchise Far Cry était une nouvelle fois mis de l’avant après avoir été présent dans pratiquement dans l’ensemble des conférences de l’E3 2021. Le titre sera disponible le 7 octobre prochain sur de nombreuses plateformes.

Slime Rancher 2

Le jeu indépendant Slime Rancher 2 est la suite directe du premier opus qui avait été apprécié par de nombreux joueurs. Le titre sera disponible en 2022 en exclusivité consoles sur Xbox Series X/S et PC et aussi dès le premier jour via le Xbox Game Pass.

Shredders

Disponible uniquement sur consoles Xbox Series X/S au départ et en décembre prochain, le jeu de Snowboard Shredders sera disponible dès le jour de sa sortie sur le Xbox Game Pass.

Atomic Heart

Le jeu d’action Atomic Heart, développé et édité par le studio russe Mundfish, était également présent lors de la conférence Microsoft & Bethesda de l’E3 2021 pour y dévoilé de nouvelles images, mais aussi d’indiquer que le titre sera disponible dès le premier jour sur le Xbox Game Pass (PC, Console et Cloud).

Replaced

L’équipe de Sad Cat Studios a dévoilé un tout nouveau jeu nommé Replaced qui est un jeu d’action et de plateforme en 2.5D. Le titre sera disponible en 2022 sur Xbox One, Xbox Series X/S et sur PC. Il sera aussi disponible dès sa sortie sur le Xbox Game Pass.

Une mise à jour pour Grounded

Le jeu de survie et d’exploration développé par l’équipe d’Obsidian Entertainment aura droit à une nouvelle mise à jour. Toujours disponible en accès anticipé sur PC et Xbox, Grounded proposera plusieurs nouveautés dès le 30 juin prochain avec sa mise à jour intitulée The Shroom & Doom.

Among Us

Le jeu Among Us était présent lors de la conférence avec une nouvelle vidéo. Néanmoins, il n’y a toujours pas de date de sortie officielle pour la version Xbox du titre qui sera aussi intégré au Xbox Game Pass.

Eiyuden Chronicle

Les amateurs de JRPG seront heureux d’apprendre que deux jeux de cette nouvelle franchise seront disponibles en 2022 et 2023. Les titres sont développés par Rabbit & Bear Studios et édités par 505 Games. De plus, ils seront offerts directement sur le Xbox Game Pass dès leurs sorties respectives.

The Ascent

Alors que The Ascent sera disponible le 19 août prochain, les développeurs ont confirmé dans le cadre de cette conférence Microsoft & Bethesda que le titre sera inclus dans l’abonnement du Xbox Game Pass dès la sortie !

Age of Empires IV

Age of Empires IV sera finalement disponible le 28 octobre prochain et sera offert dès sa sortie sur le Xbox Game Pass sur PC. Le titre proposera 8 civilisations et plus de 30 missions.

The Outer Worlds 2

Alors que le premier opus n’était pas une exclusivité des consoles Xbox, The Outer Worlds 2 le sera. Le titre toujours développé par l’équipe d’Obsidian Entertainment n’a toujours pas de date de sortie officielle, mais sera disponible sur le Xbox Game Pass dès le jour de sa commercialisation.

Microsoft Flight Simulator 

Lors de sa sortie, les développeurs responsables de Microsoft Flight Simulator avaient déjà confirmé qu’une version console était en développement. Les amateurs de jeux de simulation seront heureux d’apprendre que cette édition sera disponible dès le 27 juillet prochain sur Xbox Series X/S. Bien entendu, le jeu sera inclus dans l’abonnement du Xbox Game Pass.

Forza Horizon 5

C’est officiel, Forza Horizon 5 amène le joueur au Mexique alors que le jeu sera disponible le 9 novembre prochain sur PC, Xbox One et Xbox Series X/S. Avons-nous vraiment besoin de vous indiquer le titre sera dans le Xbox Game Pass ?

Redfall

Pour conclure la conférence de Microsoft & Bethesda, l’équipe d’Arkane Studios (Austin) a dévoilé les images d’une toute nouvelle aventure coopérative intitulée Redfall et qui sera disponible à l’été 2022 sur PC et Xbox Series X/S . Le titre sera, bien entendu, inclus dans le Xbox Game Pass.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE