Resident Evil Village

TOP 10 des jeux d’horreur à essayer pour Halloween 2021

Les semaines précédant l’Halloween sont toujours axées sur l’horreur que ce soit au niveau des films, des séries ou des jeux vidéo proposés. On n’a qu’à penser présentement à Squid Games qui est un succès monstre. Nous avons décidé de vous proposer un top 10 des jeux d’horreur qui nous ont marqués depuis l’année dernière pour bien célébrer cette Halloween 2021.

10e POSITION – In Sound Mind

Le test de Geeks & Com
Modus Games, We Create Stuff
Disponible sur PS5, Xbox Series et PC

In Sound Mind nous propose d’incarner un psychologue qui se promène dans le subconscient de ses patients. Leur phobie est représentée sous forme de monstres et on s’aperçoit rapidement que notre personnage possède ses propres démons. Ce titre met l’emphase sur l’exploration et les puzzles ainsi qu’une histoire très bien ficelée. Par ailleurs, In Sound Mind possède l’une des meilleures trames sonores que j’ai entendues dans un jeu.


9e POSITION – The Dark Pictures Anthology: House of Ashes

Site officiel
Supermassive Games, Bandai Namco Entertainment
Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Tout fraîchement sorti il y a quelques jours, House of Ashes reprend le concept de ses prédécesseurs (Man of Medan et Little Hope) tout en l’améliorant. Vous incarnerez cinq personnages tombant malgré eux sur un ancien temple sumérien pendant la guerre en Irak de 2003. Ce temple contient des créatures cauchemardesques. House of Ashes est un jeu narratif possédant de multiples fins. Il est en effet possible de terminer le jeu avec tous les personnages vivants ou tous les personnages morts.


8e POSITION – Back 4 Blood

Site officiel
Turtle Rock Studios
Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

La suite spirituelle de Left 4 Dead, Back 4 Blood vous propose une fois de plus d’incarner quatre survivants dans une apocalypse de zombies à travers plusieurs niveaux. Le jeu est grandement axé sur l’entraide et la coopération. Si vous avez aimé Left 4 Dead, ce jeu est grandement recommandé pour l’Halloween 2021.


7e POSITION – Tormented Souls

Le test de Geeks & Com
Dual Effect, Abstract Digital, PQube
Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch et PC

Un hommage au survival horror, Tormented Souls est un jeu à absolument essayer si vous avez aimé les premiers Resident Evil ainsi que Silent Hill. La difficulté des énigmes est élevée et la satisfaction à chaque réussite n’est que plus grande. L’épopée de Caroline Walker vous tiendra en haleine du début à la fin dans cet hôpital psychiatrique.


6e POSITION – Diablo II: Resurrected

Site officiel
Vicarious Visions, Blizzard Entertainment
Disponible sur
Xbox One, Xbox Series X\S, PS4, PS5, Switch et PC

Le mal a survécu… à nouveau ! Diablo II : Resurrected est une version remastérisée incluant Diablo II et son extension Lord of Destruction. Le jeu ainsi que les cinématiques ont été entièrement refaits pour vous permettre de revivre ce classique de la meilleure des façons.


5e POSITION – The Medium

Le test de Geeks & Com
Bloober Team
Disponible sur PS5, Xbox Series et PC

The Medium propose une enquête très intéressante avec le thème de la dualité. Le jeu propose en effet plusieurs fois de contrôler la protagoniste dans deux mondes à la fois (le monde des vivants et le monde des morts). Cela donne lieu à des énigmes ingénieuses et très variées. Il s’agit d’un premier jeu à la 3e personne pour Bloober Team et c’est réussi.


4e POSITION – Observer: System Redux

Le test de Geeks & Com
Bloober Team, Anshar Studios
Disponible sur Xbox Series, PS5 et PC

Observer System Redux est un jeu d’enquête saupoudrée d’éléments dignes de grands jeux d’horreur ce qui est parfait pour l’Halloween 2021. Avec la DualSense, le jeu prend tout son sens en nous faisant ressentir l’environnement immédiat. Au fur et à mesure que vous avancerez, vous en apprendrez un peu plus sur les macabres découvertes que fait notre protagoniste. C’est un remaster bien ficelé. Vous aurez plusieurs heures de jeu devant vous avec Observer System Redux. Fermez vos lumières, montez le volume et installez-vous confortablement. Allez-vous réussir à trouver les bons indices ?


3e POSITION – Little Nightmares II

Le test de Geeks & Com
Tarsier Studios, Bandai Namco Entertainment
Disponible sur Xbox One, Xbox Series X\S, PS4, PS5, Switch, PC et Stadia

Little Nightmares II est un vrai bijou artistique qui maîtrise parfaitement son ambiance d’horreur très tendue avec une bonne trame narrative et un look très sombre. Le jeu place le joueur souvent en position de vulnérabilité ce qui est très stressant d’autant plus que les créatures sont terrifiantes. En plus, les casse-têtes sont ingénieux et la fin boucle parfaitement la boucle de la série jusqu’à présent. Bref, c’est un incontournable pour vous donner la frousse en cette fin de semaine d’Halloween.


2e POSITION – Visage

Le test de Geeks & Com
SadSquare Studio
Disponible sur Xbox One, PS4 et PC

Visage est le jeu le plus épeurant et le plus angoissant jamais créé et j’assume pleinement cette affirmation. Le jeu mise énormément sur l’ambiance et sur la montée de l’angoisse pour créer une expérience sans précédent. Vous incarnez un personnage nommé Dwayne Anderson découvrant les horreurs étant survenues dans sa maison avant qu’il n’y habite. Visage est extrêmement difficile et non linéaire. J’ai dû retirer mes écouteurs à certains endroits pour réussir à continuer. Et vous? Oserez-vous l’essayer?


1ère POSITION – Resident Evil Village

Le test de Geeks & Com
Capcom Entertainment
Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC et Stadia

Resident Evil Village, quoi dire d’autres pour cette Halloween 2021 ? Ce 8e opus dans la série principale est une réussite sur toute la ligne. Il possède un scénario captivant et nous propose plusieurs ambiances différentes grâce aux quatre nobles. Quelquefois axé action, d’autres fois sur l’angoisse ou encore sur les énigmes, le jeu se renouvelle à mesure que vous le découvrez pour une expérience jamais répétitive. Resident Evil Village peaufine le virage à la 1re personne entamée dans Resident Evil Biohazard tout en empruntant les points forts de plusieurs opus pour en faire un « melting pot » réussi.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE