[SDCC 2016] Thor Ragnarök : le démon Surtur, The Hulk en gladiateur et le loup géant Fenris sont confirmés

0

Thor-Ragnarok-Logo-Comic-Con-San-Diego

À l’image de Spider-Man : Homecoming et Guardians of the Galaxy Vol.2, Thor : Ragnarök a lui aussi eu son moment privilégié lors du panel spécial animé par les Studios Marvel au Comic-Con de San Diego 2016. De la même manière, les fans présents ont fait l’agréable surprise de découvrir de premiers extraits des troisièmes aventures de Thor dans le Marvel Cinematic Universe. Ce qui suit est plutôt cocasse.

Le réalisateur de Thor : Ragnarök, Taika Waititi, s’est employé à expliquer au travers d’un petit montage, où se trouvait Thor lors des événements de Captain America : Civil War. « Je prends juste un break. Nous avons vécu de sacrées aventures lorsque nous avons sauvé New York, c’était génial. Mais je suis allé en Australie et j’ai emménagé avec Daryl« , raconte Thor dans une vidéo documentaire. Thor est aidé par Daryl pour écrire un e-mail à Tony Stark et à Steve Rogers à propos de leur « relation conflictuelle ».

Tony, comment ça va ? Tu te souviens de cette fois où tu as créé un robot possédé qui a quasiment détruit la Terre ? C’était marrant.

Cher Steve, tu te souviens lorsque je t’ai incité à tuer ces prisonniers et que tu m’as fait jurer de ne pas en parler aux autres Avengers ? Je ne l’ai toujours pas fait. Je t’en prie, dis moi si tu as besoin de quoi que ce soit, je ne fais pas grand-chose en ce moment

Thor a eu une révélation à propos des Gemmes de l’Infini (cf. Avengers : L’Ère d’Ultron). Dans la vidéo, on voit une petite note écrite « Qui est l’homme violet sur le trône ? Il est violet, a un gant magique, et n’aime pas se lever ». Thor s’assoit pour parler avec Bruce Banner qui reçoit un appel d’Iron Man : « Aucune somme d’argent ne me fera prendre parti à tes ridicules débats » dit Banner à Stark. Tony ne veut pas parler à Thor, mais il le rappellera. Banner dit que Stark ne sait pas comment prendre Thor en main et Thor dit qu’il n’a pas de téléphone, et que Tony devrait en conséquence lui envoyer un pigeon.

Thor-Loki-Thor-Le-Monde-Des-Ténèbres

Par la suite, une courte compilation a été montrée. Il s’agit d’un montage à l’issue des 5 premiers jours de tournage en Australie. La vidéo a débuté avec Thor et Loki ensemble dans ce qui ressemble à un décor asgardien, le tout accompagné de concept arts du film : Loki a un nouveau costume — des images d’Asgard — et Thor, cheveux courts, a des marques de guerre de peinture rouge sur son visage. Des personnages au look tribal ont été montrés, faisant penser aux comics Planète Hulk dont le film s’inspire en partie. Une image furtive a montré ce qui ressemble aux Éternels, à moins qu’il s’agît des Célestes. On a entrevu un concept art du Grandmaster qui pour le moment, ressemble simplement à son interprète Jeff Goldblum, dans l’espace. Une nouvelle chambre du trône a été montrée également. Et le grand final : Gladiateur Hulk chargeant Thor dans un essai vidéo d’effets spéciaux, avec un casque, un gant et une arme. Puis un premier aperçu du personnage de Hela la reine des enfers, interprétée par Cate Blanchett, avec un look on ne peut plus fidèle aux comics. Et un autre du loup géant Fenris, fils de Loki dans les comics. Enfin : Hulk saute et hurle, depuis une très haute altitude, et fonce, alors que tout n’est que flammes autour de lui, quand soudain, surgit un cri plus fort encore que le sien, celui de Surtur, le démon du feu (effets spéciaux).

Quoi ?? Surtur ?! Oui, oui Surtur, le machiavélique et puissant démon du feu. Une nouvelle qui a rendu la foule complètement hystérique. On vous en avait déjà parlé en octobre dernier sur Geeks and Com’, mais depuis, plus rien. C’est désormais confirmé, Surtur, le démoniaque super-vilain de la planète Muspelheim fera bel et bien partie de l’intrigue de Thor : Ragnarök. Rien de surprenant en soi puisqu’il est acteur de l’épisode Ragnarök alias la fin d’Asgard, dans les comics. Cependant, la nouvelle qu’il sera dans le film est tout de même géniale !

Surtur est un immortel plus vieux encore qu’Odin lui-même. Son royaume est fait de flammes et démons, fidèles à son règne. Dans les comics Ragnarök, il est celui qui conduit Asgard à sa perte grâce à sa terrible et mystique Épée de l’Eclipse qui peut détruire des villes entières. Il nous faudra donc un duo Thor-Hulk des plus costauds pour venir à bout de ce redoutable immortel. Hulk sera bien équipé d’une tenue de gladiateur, comme cela a été révélé lors du Comic-Con, avec l’armure et les armes officielles ci-dessous.

Thor-Ragnarok-Armure-HulkComic-Con-San-DiegoCe sera au moins ce qu’il faut pour faire face au géant démon du feu que l’on attendait tous ! Plus on se rapproche de sa date de sortie, plus les informations dévoilées annoncent un film épique ! Dire que j’ai hâte de découvrir la progéniture de Taika Waititi serait un euphémisme. Passé cette réjouissante nouvelle, on vous rappelle les rumeurs qui entouraient déjà l’intrigue de Thor : Ragnarök avant le Comic-Con.

Dans Thor : Ragnarök, Hela et Loki auront bien progressé dans l’avancement de leurs sombres plans lorsque Thor se rendra compte de ce qu’ils manigancent. Hela finit par créer l’incident qui pousse Thor à s’exiler hors d’Asgard. D’après nos informations, les choses vont très mal lorsque Thor affronte Hela ; Heimdall y perd même la vie. Elle ne bannit pas seulement Thor d’Asgard, mais elle détruit également Mjolnir ! Il atterrit sur une planète où on lui rase la tête et où il est contraint (par The Grandmaster) de combattre des gladiateurs pour sa vie. Appelons cette planète Sakaar (Planète Hulk), comme dans les comics.

Thor est conscient de devoir s’équiper d’une arme bien particulière pour terrasser Hela et Loki, mais pour ce faire, il doit quitter cette planète de gladiateurs. Thor réussit à vaincre tous ses adversaires aliens mêmes démunis de Mjolnir. Il doit alors faire face à un dernier opposant, le champion de l’arène, qui n’est autre que The Hulk. Plus tard, une terrible guerre éclate, opposant Hela et son armée des morts, contre Thor et les Valkyries accompagnées de Heimdall et de défunts guerriers…

Le loup géant Fenris, le fils de Loki sera aussi dans le film ! Même si à l’image de Surtur, il fait partie intégrante de l’épisode Ragnarök dans les comics (Avengers Disassembled : Thor), il s’agit là d’une sacrée surprise que de le savoir dans le film. Dans cette histoire, Fenris est libéré de ses chaînes par Loki, et déverse sa rage sur Thor à l’aide de Hyrm et Ulik, tous trois équipés d’armes forgées par Surtur. Thor combat valeureusement les trois ennemis, mais blesse accidentellement Lady Sif dans la bataille (elle perd un bras). Mjolnir est détruit par ses opposants. Sur Asgard pour l’occasion, Captain America et Iron Man se battent aux côtés de Thor pour sauver son royaume. Alors qu’il s’apprête à dévorer Thor, Fenris voit le bouclier de Cap atterrir dans sa gueule pour bloquer sa mâchoire. Cap récupère son bien en lui assénant un sévère coup de pied dans l’estomac. Plus tard, Thor exige que Steve et Tony s’en retournent sur Terre, car il ne s’agit pas là de leur bataille, mais bien de celle des Asgardiens.

Un autre conflit intervient dans la continuité des événements sur Vanaheim. Fortement diminués, Thor et ses guerriers luttent tant bien que mal face aux armées du mal. Proche de la mort, Thor est secouru par Beta Ray Bill, qui vient à bout de Fenris grâce à son marteau Stormbreaker. Ce même Beta Ray Bill prendra le relai au front pour mener les troupes d’Asgard alors que Thor s’exilera vers une destination bien particulière en quête de réponses sur le Ragnarök et le destin d’Asgard… Fenris aura tué plusieurs Asgardiens dans la bataille dont Kurse.

Aurons-nous droit à de tels événements dans l’adaptation cinématographique de Thor : Ragnarök ? Cela reste à voir. En tout cas, Cap et Iron Man sont probablement remplacés par Hulk pour l’occasion. Lady Sif perdra-t-elle un bras ? Ulik et Hyrm seront-ils dans la bataille ? Après tout, selon les rumeurs du film, l’incident manigancé par Loki et Hela verra Thor dépossédé de Mjolnir, détruit, et s’exiler apparemment sur la planète Sakaar où il sera à la recherche d’une arme ultime ! Serait-ce Stormbreaker ? Verra-t-on Beta Ray Bill au cinéma ? Je l’espère fortement ! Sans transition, voici un premier aperçu de ce à quoi ressemblera Skurge L’Exécuteur, interprété par Karl Urban dans le film.

Thor : Ragnarök est réalisé par Taika Waititi (What We Do In The Shadows) d’après un script de Christopher Yost, Craig Kyle et Stephany Folsom. Le tournage a commencé ce mois-ci pour une sortie du film en novembre 2017. D’ici là nous découvrirons Doctor Strange, Guardians of the Galaxy Vol.2 et Spider-Man : Homecoming au cinéma.

Retrouvez dans Thor : Ragnarök, Chris Hemsworth/Thor (Hacker, Rush), Mark Ruffalo/Hulk (Insaisissables, Shutter Island), Idris Elba/Heimdall (Pacific Rim, Luther, Sur Écoute), Tom Hiddleston/Loki (Avengers, The Deep Blue Sea, Minuit à Paris) et Anthony Hopkins/Odin (Le RiteHannibal Lecter). Ils sont rejoints par Cate Blanchett/Hela (Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit), Tessa Thompson/Valkyrie Brunnhilde (Creed, Selma), Jeff Goldblum/The Grandmaster (Jurassic Park 2, Indepence Day: Resurgence) et Karl Urban/Skurge L’Exécuteur (Doom, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours).

Feront probablement leur retour, Zachary Levi/Fandral (Chuck, Heroes Reborn), Ray Stevenson/Volstagg (Punisher : Zone de Guerre, Divergente), Jaimie Alexander/Lady Sif (Blindspot, Thor) et Stellan Skarsgard (Will Hunting, Mamma Mia!) dans le rôle du Dr Erik Selvig. Nathalie Portman (Léon, Black Swan) ne reprendra pas son rôle de Jane Foster.

Concept-Art-Thor-Ragnarok-Hela

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.