[SDCC 2017] Que nous réserve DC Comics en termes de films et séries ?

0

Le panel DC Comics/Warner Bros. a lieu aujourd’hui dans le célèbre Hall H du Comic-Con de San Diego. De très nombreuses exclusivités y seront dévoilées. Mais la plupart seront mises en ligne, fort heureusement pour nous qui serons à distance. DC Comics a d’ailleurs déjà levé le voile (littéralement), sur les statues des membres de la Ligue des Justiciers exposées à l’événement.

Pléthore d’annonces sont attendues de la part de DC/Warner. Des extraits inédits aux précisions de calendrier, sans oublier les annonces de casting, les fans attendent de pied ferme. Non seulement les productions cinématographiques Warner seront détaillées, mais les productions TV également.

De Justice League à IZombie, en passant par Gotham City Sirens et Lucifer, voyons voir ce qui nous attend lors de ce SDCC version 2017.

Nouvelle affiche de Justice League.

Une nouvelle bande-annonce de Justice League

Un des films les plus attendus de cette année 2017, Justice League réunira pour la première fois sur grand écran, les plus grands héros de l’univers DC. Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash, Cyborg et bien sûr Superman, s’uniront pour faire face à Steppenwolf et son armée de Paradémons. Une nouvelle bande-annonce devrait être mise en ligne samedi.

Des rumeurs évoquent que dans celle-ci, on reverra les extraits de Batman recrutant Flash, avant qu’il ne retrouve Wonder Woman dans une sorte de musée. Cyborg s’exclamerait « Je n’ai jamais demandé ça. Je ne voulais pas devenir une…chose« . À Atlantis, Aquaman parlerait de son destin avec Vulko. On verrait une motherbox protégée par des soldats d’Atlantis puis emportée par Steppenwolf après une attaque. Ce dernier lancerait sa hache à Aquaman qui le poursuivrait et l’éviterait au ralenti.

Ce dernier sauverait ensuite ses coéquipiers d’une noyade dans un tunnel, alors qu’ils seraient submergés de Paradémons. Il demanderait l’aide de Batman puis on reverrait la scène où il se moque de son costume. La Ligue entrerait ensuite dans la Batcave et Flash n’en reviendrait pas. Des paradémons s’empareraient de scientifiques. Wonder Woman demanderait quel est le plan, alors que Flash demanderait un service à Alfred. Qui s’en irait sans y prêter attention.

Nouvelle introduction des films DC Comics.

Des attentes dans cette bande-annonce ?

Au ralenti: Wonder Woman tombant, essayant de saisir son épée, Flash l’aidant en poussant l’épée du doigt. Cyborg frapperait Aquaman qui en retour le balancerait au mur, ainsi que Batman. Aquaman, Wonder Woman et Flash devant un vaisseau, Batman se défaisant d’un paradémon. Steppenwolf marchant sur Wonder Woman. Cyborg debout sur un terrain de football américain. Puis moqué par Flash disant qu’il ressemble à l’Homme de fer-blanc.

Enfin, le logo Justice League apparaitrait et Batman conduirait en direction d’une sorte de vaisseau… Alors que Superman, barbu et cheveux longs, se tiendrait juste en face, avec les yeux rouges et un sourire mauvais.

En somme plutôt épique ! Mais aurons-nous cela pour autant ? À prendre avec un grain de sel. La fin de l’extrait en question parait même un peu poussée. Quoi qu’il en soit, nous aurons un nouveau trailer de Justice League et nous sommes impatients !

Ben « Batfleck » Wayne ou, Bruce « Batfleck » Affleck si vous préférez.

The Batman

On espère en savoir plus sur le film The Batman qui devait initialement sortir en salles en 2018. Son nouveau réalisateur Matt Reeves a récemment confessé qu’il reprenait le script du film à zéro. On croise les doigts pour que Deathstroke soit toujours dans les plans des films Justice League et The Batman. D’autant que l’on ignore si Joe Manganiello (Spider-Man, Les Frères Scott) est toujours impliqué pour le rôle. Aussi en raison du travail de post-production de Justice League qui a été finalisé par Joss Whedon, suite au suicide de la fille du réalisateur Zack Snyder. En plus de tous les changements autour du film The Batman.

Maintenant qu’il a fini toute la presse pour La Planète des Singes: Suprématie, Matt Reeves se consacre entièrement à The Batman. Il a indiqué que le film serait un genre noir, avec un Batman détective. Par ailleurs, aux dernières nouvelles, Ben Affleck serait mitigé sur l’éventualité de continuer à interpréter Bruce Wayne dans le DCEU. Les rumeurs évoquent donc qu’un autre Batman que Bruce puisse se faire leader au cinéma. Et ce, peut-être même dès le film The Batman. On devrait être plus informé aujourd’hui.

Batgirl

Dans la famille chauve-souris je demande: Batgirl ! Il a été officialisé en mars qu’un film Batgirl s’ajouterait au DC Extended Universe (DCEU). C’est d’ailleurs Joss Whedon qui réalisera ce film. Chez Geeks and Com’ on aimerait voir Teresa Palmer dans le rôle de la super-héroine. Mais de plus jeunes actrices seraient en pourparlers. Peut-être saurons nous l’interprète de Batgirl ce samedi ??

Batgirl et Nightwing

Nightwing

Les fans de l’univers DC sont devenus hystériques à l’annonce d’un film Nightwing. Aucune date de sortie, ni même de casting d’acteur ne sont connus. On sait en revanche que c’est Chris McKay (Lego La Grande Aventure, Lego Batman) qui est attaché à la réalisation du film. L’acteur principal du film pourrait être révélé lors du Comic-Con… Et pourquoi pas Karl Glusman ??

Gotham City Sirens

Du film Gotham City Sirens, on connait le réalisateur et une actrice principale. Réponse 1: David Ayer de Suicide Squad. Réponse 2: Margot Robbie en Harley Quinn. Ayer a récemment confié au sujet du film: « C’est l’histoire de 3 femmes fantastiques. Qui essaient de trouver leur place dans ce monde, et qui réalisent qu’elles ont plus de pouvoirs réunies, que individuellement. J’ai des filles et je veux créer quelque chose qui pourrait les aider un peu à s’orienter dans ce monde« . En plus de Harley Quinn, les deux autres « femmes fantastiques » seront Catwoman et Ivy Poison. Mais qui les interprètera ? Mystère. Si toutefois rien n’est révélé au sujet du film, on aura toujours bon espoir que Lizzy Caplan et Isla Fisher s’emparent des rôles. Enfin l’antagoniste du film pourrait être Black Mask.

Aquaman

Le film Aquaman est actuellement en production. Le film est tourné en Australie par James Wan (Saw, The Conjuring) et son équipe. Tout semble se dérouler comme sur des roulettes pour ce film, dont certains interprètes apparaissent en clichés sur la toile. Je pense ici à Amber Heard qui incarnera Mera. Avec un peu de chance, de premiers extraits du film nous seront dévoilés. Aquaman sortira en décembre 2018 et c’est le prochain film du DCEU directement après Justice League en novembre cette année.

Ray Fisher, Ezra Miller et Jason Momoa interprètent Cyborg, Flash et Aquaman.

The Flash

Après avoir perdu plusieurs réalisateurs, on ne sait plus très bien où en est le film The Flash. Le dernier nom à avoir été associé au projet est celui de l’excellent Robert Zemeckis (Alliés, Le Pôle Express). Initialement le film aurait du voir le jour en mars 2018. Désormais ? Aucune idée. Barry Allen est interprété par Ezra Miller (Les Animaux Fantastiques, Justice League) et son père Henry par Billy Crudup (Gypsy, Jackie). Kiersey Clemons (Dope, Cloud 9) a décroché le rôle de Iris West et apparaîtra normalement dans Justice League. En définitive, ce San Diego Comic-Con serait la bonne occasion pour WB de mettre à jour publiquement le film The Flash.

Cyborg

Cyborg est interprété par Ray Fisher et son père Silas Stone par Joe Morton (Scandal, Justice League). Le film Cyborg devrait sortir en 2020. Et c’est tout ce qu’on sait. Voyons, Warner Bros., pensez à vos fans ce week-end !

Green Lantern Corps

Nous ne sommes pas beaucoup plus renseignés concernant le film de Green Lantern Corps. En théorie, le film devrait mettre au premier plan, plusieurs Green Lantern. Hal Jordan et John Stewart en l’occurence. Ce dernier pourrait d’ailleurs être interprété par Tyrese Gibson, qui a révélé avoir eu des discussions avec Warner Bros. Ce n’est pas du goût de tout le monde mais personnellement, je valide ! Armie Hammer quant à lui pourrait incarner Hal Jordan. Cela fait un moment que l’acteur est tanné à propos du rôle mais rien d’officiel n’a été annoncé. Le nom de Hammer a également été associé au rôle de Shazam. À priori, Justice League pourrait introduire le personnage de Green Lantern. Affaire à suivre. Le Comic-Con est sur le point de nous révéler quelque chose !

Shazam/Black Adam

Shazam justement. Le réalisateur du film vient tout juste d’être confirmé, il s’agit de David F. Sandberg. Sandberg possède deux films à son actif: Dans le Noir et Annabelle 2: La création du mal, qui sortira en août. Comptez-moi donc parmi les ravis, car l’épouvante est un genre que j’affectionne et le travail de Sandberg me séduit jusqu’à présent. CCO chez DC Comics et superviseur du DCEU, Geoff Johns a fait taire les rumeurs qui suggéraient que Black Adam apparaitra dans le film.

Celui-ci aura d’ailleurs son propre film dans le DCEU. Et c’est l’homme à tout faire qui interprètera l’anti-héros Black Adam. Vous ne voyez pas de qui je parle ?? De Dwayne Johnson bien sûr ! Plus d’informations au sujet de ces deux films tomberont probablement plus tard aujourd’hui.

Dark Universe

Guillermo Del Toro avait écrit un script pour le film Dark Universe en 2013. Cependant, le projet n’a jamais vu le jour. L’année dernière, Doug Liman avait été retenu pour réaliser le film de la Justice League Dark. Depuis, le réalisateur a quitté le navire, comme il l’avait fait pour Gambit de 20th Century Fox. Pour autant, DC et Warner Bros. entendent toujours faire décoller le projet et l’intégrer au DCEU. Le film introduira l’exorciste John Constantine, Zatanna, Swamp Thing, Deadman et Etrigan le démon.

La Justice League Dark vs la Justice League.

Harley Quinn vs Joker

C’est la dernière rumeur fraichement parue (hier). Le site web Screenrant affirme avoir eu écho qu’un film spin-off de Suicide Squad était en développement chez Warner Bros. Ce projet mettrait donc en scène deux personnages favoris DC Comics: Harley Quinn et le Joker. Aurons-nous ce film là un jour pour autant ? La fin de Suicide Squad s’y prête bien en tout cas !

Les suites: Man of Steel 2 et Suicide Squad 2

Il y a plusieurs mois de cela, un film Man of Steel 2 a été évoqué du côté de Warner Bros. Aucune officialisation n’a véritablement eu lieu mais le film est en projet. Récemment, Jane Goldman a avoué être intéressée pour écrire un script. Puisque le nom de son collègue de Kingsman, Matthew Vaughn, a été associé à cette suite de Man of Steel.

Suicide Squad n’a sûrement pas été le film que tout le monde attendait, néanmoins, il a fait un carton au box-office. Après que Mel Gibson ait exprimé son intérêt pour réaliser la suite, c’est apparemment Jaume Collet-Serra qui est désormais le plus proche du poste. Le réalisateur de Esther et The Shallows (Instinct de Survie) ne s’est pas exprimé mais le film pourrait tourner dès l’an prochain. Joel Kinnaman, l’interprète de Rick Flag a confessé qu’il aimerait revenir pour la suite, en souhaitant des interactions plus « normales », avec des gens plus normaux, pour l’intrigue.

Patient à l’origine, le Joker est devenu l’amant du Dr.Quinzel.

Wonder Woman 2 et Justice League 2

Wonder Woman a été couronnée au box-office. Le film est parvenu à mettre tout le monde d’accord: fans et critiques. C’est donc tout naturellement que Warner Bros. a envisagé une suite aux aventures de Diana Prince de Themyscira. Les premières rumeurs évoquent d’ailleurs une intrigue autour de la Guerre Froide pour cette suite. Et en plus avec le retour de Chris Pine dans le rôle de Steve Trevor ! La confirmation de Patty Jenkins à la réalisation de cette suite devrait intervenir dans les prochaines heures, lors du panel WB.

Justice League 2. Sacré chantier. J’exagère un peu. Mais au final pas tant que ça. Justice League servira d’introduction au personnage de Steppenwolf. Quoique pas vraiment. Et peut-être à Darkseid, prévu pour être le gros méchant de ce DCEU. Ou du moins des films de la Ligue des Justiciers. JL 2 était initialement évoqué pour une sortie en 2019. Mais on doute que ce soit encore d’actualité. De surcroit avec les rumeurs qui évoquent un Ben Affleck lassé de toute la Bat-mania autour du DCEU. Cela ne présage rien de bon. Et puis, attendons de voir le premier Justice League avant de parler d’une suite, voulez-vous !

The Flash, Batman et Wonder Woman regardent-ils le projet Justice League 2 d’un air inquiet ?

Les séries The CW / part.1

Comme chaque été depuis plusieurs années maintenant, les séries DC Comics de la CW vont bénéficier d’un panel au SDCC. C’est là que les productions Warner Bros. TV diffuseront leurs nouveaux extraits. Ainsi, préparez-vous à découvrir les bandes-annonces des saisons à venir de vos héros favoris.

Supergirl a du se séparer de Mon-El à la fin de la saison 2, notamment pour que la planète Terre puisse se défaire de Daxam. Dans sa troisième saison, Supergirl aura une nouvelle ennemie en la personne de Reign, la tueuse de monde. C’est la charmante Odette Annable qui a décroché le rôle.

Dans le final de la saison 3 de The Flash, Barry Allen est parvenu à vaincre Savitar, qui était en réalité une version maléfique de lui-même. Cependant, la force véloce a dégénéré en commençant à saccager Central City. Alors qu’il venait de secourir Iris d’une fin funeste, Barry s’est sacrifié en allant tout droit dans la force véloce. Comment se sortira-t-il d’une telle situation ? C’est ce que nous verrons en octobre, lorsque The Flash reviendra pour sa quatrième saison sur The CW. Le super-vilain de cette saison 4 ne sera pas un speedster mais un penseur puisque c’est Clifford DeVoe qui mettra à mal la Team Flash.

Arrow, Supergirl, The Flash et les Legends of Tomorrow.

Les séries The CW / part.2

Les DC’s Legends of Tomorrow reviendront mettre les pendules l’heure dans une troisième saison. Enfin, ils feront ce qu’ils pourront ! En brisant la ligne de temps, ils ont causé une fracture qui leur reviendra en pleine face. Objets, animaux, personnes, un tas d’anachronismes les tiendra occupés. Et pour leur mettre des bâtons dans les roues, le Bureau du Temps de Rip Hunter viendra remettre en question leurs méthodes.

Oliver Queen est parvenu à se défaire de Adrian Chase a.k.a Prometheus dans le final de la cinquième saison de Arrow. Mais à quel prix ? Certes le Green Arrow a pu sauver son rejeton, mais il a laissé sa soeur et ses alliés sur Lian Yu. Qu’adviendra-t-il de Felicity, Diggle, Thea, Nissa, Black Canary, Curtis et Deathstroke dans la saison 6 de Arrow ? Ce ne sont certainement pas les flash-backs qui nous le diront, ouf ! Manu Benett interprètera Deathstroke pour encore quelques épisodes et Katie Cassidy fera entendre son cri de Black Siren régulièrement aussi.

Et puis, la CW va héberger un nouveau super-héros, en la personne de Black Lightning. Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume depuis plusieurs années, se voit dans l’obligation de ré-endosser son identité secrète lorsque sa fille et un de ses élèves se retrouvent en danger. Il redevient Black Lightning, un méta-humain qui contrôle les champs électro-magnétiques… Il n’est pas prévu que BL interagisse avec ses camarades de la CW mais on doute que cela reste ainsi bien longtemps. Voyez plutôt ci-dessous:

IZombie est créée à partir des comics Vertigo qui sont en fait une division de DC Comics. D’où ces quelques mots qui lui sont accordés. La saison 3 de IZombie, s’est achevé sur un cliffhanger, comme aiment dire les américains ! Et on a hâte que la saison 4 arrive. Cependant il est fort probable que ce ne soit pas avant début 2018. Nous vous tiendrons informés des informations relatives à la série issues du Comic-Con.

Les séries Fox

Autre série inspirée des comics Vertigo et également produite par Warner Bros. TV, Lucifer, diffusée sur la Fox. Le diable s’est difficilement séparé de sa mère dans le final de la saison 2. Peut-on le blâmer ? En toute fin d’épisode, Lucifer Morningstar s’est réveillé dans le désert, de nouveau avec ses ailes d’ange. Une scène pleine de mystère qui sera expliquée en septembre lorsque la troisième saison de Lucifer – actuellement en plein tournage – débarquera sur Fox TV.

Enfin, la dernière et pas des moindres, Gotham, elle aussi diffusée sur la Fox. La quatrième saison de Gotham s’est achevée avec Bruce commençant à assumer son personnage de justicier masqué. Mais le jeune Brucey a encore beaucoup à apprendre avant de devenir le Chevalier Noir… Par ailleurs, il nous tarde de retrouver Ed Nygma, qui a été congelé par Mr.Freeze et le Pingouin. Ainsi que Barbara, qui a été électrocutée, résultat d’une altercation avec son amie de « longue date », Tabitha Galavan alias la Tigresse. Butch Gilzean  deviendra Solomon Grundy, je n’en dis pas plus. Et tous, seront étroitement liés à James Gordon et son partenaire de crime, Harvey Bullock.

Restez connectés à Geeks and Com’ pour toutes les informations concernant les séries Warner Bros. TV: Arrow, IZombie, The Flash, Gotham, Lucifer, Supergirl et DC’s Legends of Tomorrow.

Note à part: des films d’animation DC ont déjà été annoncés au Comic-Con International de San Diego. Il s’agit de Batman: Gotham by Gaslight, Suicide Squad: Hell to Pay, Death of Superman et Reign of the Supermen. Ils sortiront tous en 2018 et 2019.

C’est la fin de notre tour de table des productions DC Comics. Les panels Warner Bros. et Warner Bros. TV vont se dérouler ces prochaines heures alors restez avec nous sur Geeks and Com’! D’ailleurs n’hésitez surtout pas à commenter et partager cet article. Bonne soirée !

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.