Le plus récent épisode de Inside Xbox lançait les festivités qui nous mèneront jusqu’au lancement de la Xbox Series X. Intitulé Xbox 20/20, cette série vise à montrer ce qui suivra dans le monde de Xbox de manière mensuelle. Bien sûr, cela met la table pour la suite des choses pour tous les services allant de Game Pass, xCloud, Xbox Game Studios et la Series X.

Ainsi, ce premier épisode avait pour but d’offrir un premier regard sur des jeux de la prochaine génération dont du gameplay. De fait, tous les titres présentés seront optimisés pour la nouvelle console et ses particularités dont du gaming en 4K, une fréquence d’image allant jusqu’à 120 FPS, du raytracing et le DirectStorage.

Bref, c’est un grand total de 13 titres qui ont été présentés et il s’agit uniquement de jeux de développeurs tiers. À noter que l’épisode de juillet sera consacré aux jeux de Xbox Game Studios. Bref, lançons le récapitulatif !

Assassin’s Creed Valhalla – Ubisoft

Officiellement dévoilé la semaine dernière, Assassin’s Creed Valhalla était évidemment de la partie. Ubisoft répond donc rapidement présent au lancement de cette nouvelle génération avec un jeu qui capte déjà l’imaginaire de plusieurs.

Dans ce prochain chapitre de la série, incarnez Eivor, un (ou une) légendaire guerrier viking en quête de gloire. Découvrez des environnements dynamiques et un superbe monde ouvert qui explore une période plus obscure de l’Angleterre. Pillez vos ennemis, faites grossir vos terres et faites grandir votre pouvoir politique afin d’obtenir votre place parmi les dieux de Valhalla.

Lisez tous les détails par ici !

Bright Memory Infinite – Playism & FYQD

Je pense que dans les prochaines années, on va voir de plus en plus de jeux vidéo qui proviennent de la Chine. Bright Memory Infinite en est un premier exemple alors que celui-ci est développé par FYQD qui est, en fait, formé d’une seule personne.

Qui plus est, le titre se déroule en 2036 dans une métropole futuriste où de curieux phénomènes inexplicables déferlent sur le ciel et partout à travers le monde. La Supernatural Science Research Organization (SRO) envoie ses meilleurs agents pour examiner ces anomalies. Des mystères archaïques feront surface alors que l’histoire encore inconnue de deux mondes est sur le point d’être révélée.

Le titre a déjà reçu des avis très positifs sur Steam depuis son lancement alors on a bien hâte de voir le résultat sur Xbox Series X.

Call of the Sea – Raw Fury

On avait bien aimé le jeu Night Call publié par Raw Fury grâce à son approche narrative et on a encore plus hâte de découvrir Call of the Sea. Ce jeu de casse-tête à la première personne se déroulant dans les années 30 raconte l’histoire de Norah, une femme sur les traces de l’expédition de son mari qui manque à l’appel.

Sa recherche la mène sur une étrange, mais sublime île du Pacifique Sud remplie de secrets prêts à être révélés. Préparez-vous à une aventure dans un autre monde plein de mystères et de découverte de soi.

Call of the Sea utilisera la technologie Smart Delivery qui vous permettra de posséder le titre sur toutes vos consoles Xbox.

Chorus – Deep Silver

Si vous êtes fan de Space Combat Shooter, Chorus est pour vous. Avec ce nouveau titre, les développeurs veulent révolutionner le genre et la vidéo est effectivement très prometteuse. Mais, en plus, Chorus nous prépare pour une expérience immersive en solo qui raconte une aventure sombre et mature qui parle de rédemption.

Vous incarnerez Nara, une as-pilote qui hantée par son passée, et Forsaken, son fidèle starfighter. Ensemble, ils vivront une quête très personnelle qui les amènera à combattre un ennemi impitoyable et éliminer un puissant culte. Bref, encore une narration qui promet et qui devrait interpeller les amateurs du genre.

Chorus utilisera aussi la technologie Smart Delivery.

DiRT 5 – Codemasters

Bien que la Xbox Series X aura probablement droit à son Forza, les fans de DiRT ne seront pas en reste pour autant. Codemasters se prépare pour la nouvelle génération avec la sortie de DiRT 5 avec plusieurs innovations, des nouveautés et une toute nouvelle approche.

Ainsi, DiRT 5 promet d’amplifier la culture et le style de ses courses hors-piste avec beaucoup de diversité. En attendant, retrouvez notre test de DiRT 4 même s’il remonte à 2017.

Madden NFL 21 – Electronic Arts

C’est sans surprise qu’EA a préparé ses plus populaires franchises pour la nouvelle génération dont Madden NFL 21 dévoilé aujourd’hui. Plus que jamais, l’expérience de Madden va se rapprocher du côté très authentique de son sport tout en livrant une expérience amusante.

EA vous invite d’ailleurs à visiter le ea.com/nextlevel pour tous les détails.

Scarlet Nexus – Bandai Namco Entertainment

Le prochain jeu de Bandai Namco vous mettra dans la peau de Yuito Sumeragi, une nouvelle recrue de l’OSF. Son but est de devenir un psionique d’élite tout comme celui qui l’a sauvé alors qu’il était encore tout jeune.

Avec ses talents psionique-cinétique, explorez la ville futuriste de New Himuka et découvrez ses nombreux mystères. Scarlet Nexus présentera un monde coincé entre la technologie et les pouvoirs psychiques où le futur est incertain.

Scarlet Nexus utilisera la technologie Smart Delivery.

Scorn – Ebb Software

J’adore les jeux d’horreurs alors, c’est évident que le jeu Scorn a retenu mon attention. Le titre de Ebb Software nous prépare un univers encore plus sanglant et répugnant que celui de DOOM. Les créatures sont complètement terrifiantes et vous serez à la fois perdu et isolé dans un monde sombre qui a sa propre personnalité.

Alors, explorez chaque endroit qui possède son propre thème ainsi que ses personnages et casse-têtes uniques. À travers l’aventure, vous découvrirez de nouvelles armes, une variété d’items tout en développant plusieurs aptitudes. Ce ne sera pas facile de comprendre tout ce qui se passe autour de vous.

Second Extinction – Systemic Reaction

Second Extinction est un jeu de tir en coopération à 3 joueurs où votre but est d’éliminer les dinosaures mutants qui ont conquis notre planète. Le travail d’équipe sera primordial alors que vous adopterez le rôle d’un des survivants.

Or, chacun possède une unique combinaison d’armes, d’habilités et de talents afin d’éliminer une horde d’ennemis. Êtes-vous prêt à reprendre le contrôle de la Terre ?

Second Exctinction aura aussi droit au traitement Smart Delivery.

The Ascent – Neon Giant / Curve Digital

The Ascent est un RPG en solo ou en coop et se déroule dans un univers cyberpunk. Dans celui-ci, la méga corporation qui nous possède et pas mal tout ce qui existe, The Ascent Group, vient tout juste de s’effondrer.

Confusion et chaos s’en suivent alors que la sécurité et l’ordre sont remis en question. Sans protection, tout le monde est laissé à lui-même. Vous devrez empêcher les gangs et les méchantes corporations de prendre le dessus et découvrir ce qui est vraiment arrivé dans ce jeu de tir de science-fiction.

The Ascent est un autre jeu qui mettra de l’avant Smart Delivery.

The Medium – Bloober Team

L’équipe derrière les excellents jeux Blair Witch, Observer et Layers of Fear est de retour avec une autre expérience horreur et psychologique. Dans The Medium, le joueur incarne Marianne, une médium qui habite dans deux mondes : le vrai et le spirituel.

Hanté par des visions du meurtre d’un enfant, votre personnage devra voyager dans un vieux complexe hôtelier qui fut le théâtre d’une horrible tragédie. Sur place, il faudra trouver réponse à des questions très difficiles.

Enfin, la bande sonore est le résultat d’une collaboration entre deux compositeurs émérites en Arkadiusz Reikowski de Bloober et Akira Yamaoka de Silent Hill. En duo, ils pourront vraiment refléter le thème important de la dualité du jeu.

Vampire: The Masquerade Bloodlines 2 – Paradox Interactive

Nous sommes plusieurs à attendre la suite de Vampire: The Masquerade donc pas étonnant que Microsoft voulût mettre le jeu de l’avant lors du Xbox 20/20. Alors quel type de monstre serez-vous ?

Entrez dans un monde obscur où vous devrez grimper les échelons d’une société de vampires. Faites l’expérience de Seattle, une ville remplie de séduisants et dangereux personnages. Dans la suite de ce classique culte, vos choix et vos manigances changeront la balance du pouvoir.

Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 utilisera le principe de Smart Delivery pour vous livrer la meilleure expérience en tout temps.

Yakuza: Like a Dragon – SEGA

L’excellente série Yakuza est tout récemment arrivé sur Xbox One et voilà que le prochain épisode de la série fera partie des titres de lancements de la Xbox Series X. Yakuza: Like a Dragon est déjà paru plus tôt cette année au Japon et Xbox 20/20 offre la confirmation officielle de son arrivé en Europe et en sol nord-américain.

Ce chapitre est légèrement différent des autres puisqu’il opte pour une approche un peu plus RPG au lieu du classique jeu action-aventure. De plus, on nous introduit un nouveau protagoniste et un tout nouveau district du Japon à explorer. Malgré tout, vous reconnaîtrez l’univers de la série et sa qualité de production.

Enfin, Yakuza: Like a Dragon utilisera aussi la technologie Smart Delivery de Xbox. Ainsi, même si vous ne faites pas le saut immédiatement vers la Xbox Series X, vous pourrez quand même continuer de découvrir cette série sur votre Xbox One. Surtout qu’il y aura du cross-save entre ces deux versions.

Un bon premier Xbox 20/20

Voilà ce qui conclut ce premier épisode de Xbox 20/20. Finalement, ce sont 13 jeux qui ont été présentés avec gameplay dont 9 qui profiteront de Smart Delivery. N’oubliez pas que les jeux de Xbox Game Studios seront au centre de l’épisode du mois de juillet prochain.

PARTAGER
Anthony est comme Batman puisqu'il mène une double vie. De jour, c'est un simple banquier, mais le soir et les fins de semaine il se transforme en rédacteur de la section jeux vidéo sur Geeks & Com' où il partage sa passion. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !