E3 2019 : les attentes de l’équipe

C’est le mardi 11 juin prochain que l’E3 2019 débutera officiellement. Bien entendu, plusieurs éditeurs et développeurs prévoient une conférence ou encore une diffusion en direct pour présenter les prochaines expériences vidéoludiques. L’équipe de Geeks and Com’ a fait le tour des présentations à venir afin de vous présenter nos attentes.

Tout d’abord, il faut noter que nous nous sommes uniquement penchés sur les plus grosses présentations. Nous ne traiterons donc pas du PC Gaming Show ou encore la conférence de Devolver. 

Microsoft – 9 juin 16h (Heure de l’Est)

Avec l’absence de Sony, Microsoft a le champ libre afin de dominer l’E3 2019 et de redorer son image. En effet, la firme américaine n’est pas reconnue dans les dernières années pour avoir une conférence exceptionnelle. La porte est, donc, grande ouvert pour que la compagnie frappe un grand coup. Avant d’expliquer ce que nous attendons pour cette conférence, il est important de souligner que Microsoft a déjà annoncé la présence de Halo InfiniteGears 5 et Ori and the Will of the Wisps. Pour ces derniers, nous espérons en savoir beaucoup plus avec notamment des premières images de gameplay pour le retour de la franchise de Master Chief et bien entendu une date de sortie pour le prochain opus de la série Gears of War et la suite de l’aventure d’Ori. 

Bande-Annonce de Halo Infinite pour l’E3 2018

En terme de surprise, plusieurs rumeurs laissent envisager la présence du prochain opus de la célèbre franchise Fable. Il serait intéressant d’en savoir un peu plus sur l’avenir de cette licence lors de la conférence Microsoft. Les membres de l’équipe aimeraient aussi avoir les premiers détails de la nouvelle franchise développée par Playground Games. Le studio à l’origine de la série Forza Horizon développe actuellement une nouvelle licence. Toujours du côté de Forza, il ne sera pas surprenant d’apercevoir les premières images du prochain jeu développé par Turn 10 Studios. 

L’annonce de Forza Horizon 4 à l’E3 2018

Malgré les jeux, ce que plusieurs membres de l’équipe attendent avec impatience concerne plutôt la technologie derrière la marque Xbox. À l’aube de la prochaine génération de console et de la venue d’acteur majeur externe dans le marché, nous souhaitons en savoir beaucoup plus sur les projets de Microsoft. Notre rédacteur en chef a même mentionné lors du dernier podcast, qu’il aimerait beaucoup connaître les caractéristiques de la prochaine console. Il ne faut pas non plus oublier le projet xCloud qui permet de jouer à des jeux vidéo sur n’importe quelle machine (mobile, ordinateur peu puissant, etc.). Aussi, il y a cette association entre la marque Xbox et Nintendo qui devrait permettre l’intégration du Xbox Live sur certains jeux de la Nintendo Switch. Est-ce que ce partenariat ira encore plus loin ? Rendez-vous le 9 juin pour le savoir !

Bethesda – 9 juin 20h (Heure de l’Est)

Tout comme Microsoft, Bethesda a déjà annoncé certains jeux qui ne seront pas présents lors de sa conférence à l’E3 2019. Malheureusement, les amateurs ne pourront pas obtenir plus d’informations concernant Elder Scrolls 6 ou encore Starfield. En effet, la compagnie a annoncé que ces deux expériences sont toujours au début de leur développement et que rien ne sera montré lors de la présentation. Alors que nous réserve Bethesda ? 

Elder Scrolls 6 ne sera pas à l’E3 cette année

Il est vrai que l’éditeur va sans doute mettre de l’avent Wolfenstein : Youngblood qui sera disponible le 26 juillet et Wolfenstein II Cyberpilot VR qui sera disponible le même jour. La franchise va très bien et continue d’attirer un bon nombre de joueurs partout dans le monde. Il ne faut pas non plus oublier Doom Eternal qui sera commercialisé d’ici la fin de l’année. La présentation serait l’occasion idéale pour annoncer la date de sortie de ce titre.

Wolfenstein : Youngblood sera disponible le 26 juillet

Certains membres de l’équipe évoquent également l’arrivée de d’autres ports sur la Nintendo Switch. La saga Dishonored serait d’ailleurs une excellente franchise pour la console de la firme japonaise. Bethesda a déjà démontré qu’il pouvait réussir des portages avec Wolfenstein IIDOOM et Skyrim. D’ailleurs, est-ce que la compagnie annoncera aussi la venue de ce dernier sur les réfrigérateurs intelligents ? Réponse le 9 juin ! 

Skyrim est PARTOUT !

Ubisoft – 10 juin 16h (Heure de l’Est)

Comme à son habitude, Ubisoft a dévoilé les plans de sa compagnie lors de la remise de son bilan financier annuel. Nous apprenions dans ce dernier que le studio penchait actuellement sur 4 AAA qui devrait sortir d’ici la fin de la prochaine année fiscale. Parmi ces projets, on retrouve Tom Clancy’s Ghost Recon: Breakpoint annoncé il y a quelques semaines. Il y a, donc, encore 3 expérience AAA non dévoilées par l’éditeur. L’équipe espère en savoir beaucoup plus lors de la conférence d’Ubisoft à l’E3 2019.

Les premières images de Ghost Recon: Breakpoint

Les membres de Geeks and Com’ aimeraient bien entendu avoir encore plus d’images du prochain Ghost Recon, mais également la confirmation de certains projets ayant été en fuite dernièrement sur internet comme le jeu de Roller Derby ou encore le prochain Assassin’s Creed. Avec le bon travail effectuer sur Watch Dogs 2 pour remettre la franchise sur la bonne voie, il ne serait pas surprenant d’apprendre qu’un troisième opus est en cours de développement. Malheureusement, Beyond Good and Evil 2 ne sera pas du voyage. À noter que Skulls and Bones ne sera pas présent pour la conférence, car le jeu a été repoussé au minimum pour une sortie en 2020. 

Skulls and Bones une nouvelle fois repoussé

Depuis maintenant 2 ans, Ubisoft se rapproche de Nintendo. On peut notamment penser au Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle qui pourrait avoir une suite. Il ne serait pas surprenant de voir encore une collaboration entre ses deux acteurs majeurs du jeu vidéo et ce peu importe la forme que cela prendra. 

Mario + Rabbis aura t-il droit à une suite ?

Square Enix – 10 juin 21h (Heure de l’Est)

Si la conférence de Square Enix de l’année dernière avait été durement critiquée par les joueurs, celle de cette année s’annonce un peu plus intéressante. En effet, l’éditeur a annoncé que le remake de Final Fantasy VII sera bel et bien présent. Certains espèrent même avoir une date de sortie pour ce dernier. Il faut aussi noter la présence du projet Avengers qui au moment d’écrire ces lignes a été confirmé par Square Enix. Le jeu sera dévoilé pour la toute première fois lors de la conférence à l’E3. Est-ce que l’éditeur nous réserve d’autres surprises ? On le découvrira le 10 juin prochain. 

Le projet Avengers sera présent à cet E3 2019

Nintendo – 11 juin 12h (Heure de l’Est)

Nintendo ferme à nouveau le bal des présentations pour cet E3 2019 avec un Nintendo-Direct. La compagnie a annoncé vouloir se concentrer ses annonces sur les jeux qui seront disponibles d’ici la fin de l’année. Il serait, donc, surprenant d’avoir des nouvelles de Metroid Prime 4 ou du prochain Zelda. Néanmoins, il risque d’y avoir beaucoup d’annonces tout de même avec Luigi’s Mansion 3, le prochain Animal Crossing, la nouvelle génération de Pokémon, les prochains personnages intégrés dans Super Smash Bros. Ultimate ou encore le remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening. 

Enfin des nouvelles de Luigi’s Mansion 3 ?

Bien entendu, les membres de l’équipe de Geeks and Com’ espèrent avoir quelques surprises telles que la sortie de la trilogie Metroid pour faire patienter les joueurs ou même la sortie d’une trilogie Pikmin. Pourquoi pas les ports de d’autres jeux WII U sur la Switch avec Super Mario 3D World ou Paper Mario Color Splash. Il ne faut pas non plus oublier les éditeurs tiers qui souhaitent de plus en plus proposer leurs jeux sur la console de Nintendo. Il y aura, selon nous, plusieurs annonces en ce sens. 

Un port du dernier Paper Mario ?

Du côté matériel, plusieurs rumeurs ont circulé lors des derniers mois indiquant que de nouvelles versions de la Nintendo Switch seraient en développement. Néanmoins, rien ne laisse envisager que ces dernières seront un jour commercialisé et si elles seront dévoilé lors de cet E3. 

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.