TOP 10 meilleurs jeux rivet

TOP 10 des meilleurs jeux de 2021 à la mi-année

Le début de cette nouvelle génération de consoles est relativement tranquille et il fallait s’y attendre. La plupart des studios ont reçu leur kit de développement depuis un relativement court laps de temps, mais le rythme devrait s’accélérer rapidement. Malgré tout, l’équipe a écrit plusieurs tests dans les derniers mois et on vous a préparé un TOP 10 des meilleurs jeux vidéo parus jusqu’à présent. Alors, sans plus tarder, regardons ce qui a captivé notre attention en ce début d’année 2021.

10e POSITION – Nier Replicant ver. 1.22474487139

Le test de Geeks & Com
Square Enix / Toylogic
Disponible sur PS4, Xbox One et PC

Nier Replicant ver. 1.22474487139 est une belle reprise de son œuvre originale. L’histoire captivante et la bande sonore prennent le dessus et élèvent le jeu parmi les très bons titres de l’année. Sans être au niveau de Nier : Automata, les amateurs du genre y prendront assurément plaisir et se le rappelleront pendant bien longtemps.


9e POSITION – Hitman 3

Le test de Geeks & Com
IO Interactive
Disponible sur PS4, Xbox One, PC, Switch et Stadia

Il ne faut pas l’oublier, Hitman 3 a été commercialisé au tout début de l’année 2021 et mettait fin à la trilogie imaginée par iO Interactive qui a finalement fait l’acquisition des droits officiels de la franchise. L’Agent 47 est, donc, de retour dans un opus comprenant l’ensemble des épisodes de la trilogie dans sa version deluxe pour permettre aux néophytes comme aux habitués de se remémorer le scénario qui même s’il est placé dans l’ombre du gameplay demeure très intéressant. Hitman 3 est sans aucun doute l’un des meilleurs jeux en cette mi-année.


8e POSITION – Kaze and the Wild Masks

Le test de Geeks & Com
SOEDESCO / PixelHive
Disponible sur PS4, Xbox One, PC, Switch et Stadia

Une belle surprise s’inscrit en 8e position de notre TOP 10 meilleurs jeux de 2021 à mi-parcours. Kaze and the Wild Masks semble être un jeu de plateforme comme tant d’autres au premier abord. Puis on y joue, on y trouve du plaisir.Il nous frappe de plein fouet avec une bonne dose de nostalgie en ramenant plusieurs éléments des meilleurs jeux de l’époque sans pour autant être une vulgaire copie.


7e POSITION – Bravely Default II

Le test de Geeks & Com
Nintendo / Claytechworks et Team Asano
Disponible sur Nintendo Switch exclusivement

Si vous êtes en manque de JRPG, Bravely Default II est là pour vous. Ce 3e chapitre de la série traîne peut-être un peu de la patte du côté visuel, mais sa jouabilité plus stratégique vient amplement compenser. Qui plus est, le récit est plus sombre ce qui une signature très rare pour Nintendo. Bref, si vous êtes prêt pour un bon défi qui va vous prendre une bonne soixantaine d’heures, c’est un excellent choix.


6e POSITION – New Pokémon Snap

Le test de Geeks & Com
Nintendo & The Pokémon Company / Bandai Namco Studios
Disponible sur Nintendo Switch exclusivement

On l’attendait depuis plus de 20 ans et cette suite de Pokémon Snap n’a vraiment pas déçu. Avec des mondes plus complets, des pokémons qui interagissent beaucoup plus et des milliers de clichés à prendre, c’est vraiment une suite digne du nom. En plus, ça fait beaucoup de bien de voir nos créatures préférées dans un look moderne 3D beaucoup plus évolué que ce que la série principale nous a habitué.


5e POSITION – Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

Le test de Geeks & Com
Nintendo
Disponible sur Nintendo Switch exclusivement

Normalement, on n’aurait pas inséré un portage dans notre TOP 10, mais l’addition de Bowser’s Fury ajoute beaucoup à l’aventure. Super Mario 3D World était déjà un des très bons Mario 2.5D et la toute nouvelle aventure en 3D nous fait saliver pour encore plus de Mario. Bowser’s Fury ressemble plus à un DLC de Super Mario Odyssey tellement il profite d’un visuel de qualité et d’un grand monde ouvert original. On le recommande fortement si vous avez un Switch et mérite sa place dans ce TOP 10 des meilleurs jeux à la moitié de 2021.


4e POSITION – Curse of the Dead Gods

Le test de Geeks & Com
Focus Home Interactive / Passtech Games
Disponible sur Nintendo Switch exclusivement

Un jeu indépendant qui aurait pu passer facilement sous le radar, Curse of the Dead Gods amène son lot de plaisir. Les mécaniques ne sont pas faciles à comprend au départ, mais lorsqu’on saisit ses subtilités, on les apprécie grandement. Inspiré grandement par plusieurs jeux tels que Hades, Dead Cells ou Darkest Dungeon, il parvient à faire sa place dans les très bons roguelite.


3e POSITION – Returnal

Le test de Geeks & Com
Sony / Housemarque
Disponible sur PlayStation 5 exclusivement

Fraîchement racheté par Sony, Housemarque est arrivé avec son jeu le plus ambitieux et ce fut très payant. En mélange son style schump à un jeu de tir à la 3e personne qui est assez difficile, Returnal nous offre une recette très originale. En plus d’être superbe visuellement, le jeu tire profit des fonctionnalités de la DualSense pour améliorer l’immersion. Bref, des heures de plaisirs vous attendent dans ce titre exclusif à la PlayStation 5 et il sera probablement dans notre TOP 10 meilleurs jeux à la fin de l’année aussi.


2e POSITION – Resident Evil Village

Le test de Geeks & Com
Capcom
Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Stadia et PC

Les malheurs d’Ethan Winters continuent dans Resident Evil Village alors qu’il se retrouve au manoir Dimitrescu bien malgré lui. Pour cette suite, Capcom a légèrement diminué le degré d’horreur alors que plusieurs avaient lâché prise trop tôt dans l’épisode précédent. L’ambiance est encore une fois à point et le scénario est franchement captivant. Bref, le studio continue dans la bonne direction et on a déjà hâte à Resident Evil IX.


1re POSITION – Ratchet & Clank: Rift Apart

Le test de Geeks & Com
Sony / Insomniac Games
Disponible sur PlayStation 5 exclusivement

C’est Sony qui remporte la palme de la 1re place de notre TOP 10 de nos meilleurs jeux à la mi-année. Avec Ratchet & Clank: Rift Apart, Insomniac Games nous a prouvé que la nouvelle génération était bien arrivée. Le titre est grandement amusant, d’une fluidité déconcertante et est extrêmement détaillé. En plus, il nous introduit une nouvelle Lombax ultra-attachante du nom de Rivet et l’histoire nous prouve que le studio était capable de faire évoluer la série dans la bonne direction. On a déjà hâte de découvrir la suite !

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE