Une petite neige s’installe, les foyers sont en marche, le chocolat chaud est prêt, la période des fêtes est officiellement commencée! Débuts souvent marqués par les soldes du vendredi fou, cette période se veut aussi le moment idéal pour gâter nos proches et se laisser emballer par les nombreux présents. Qui dit temps des fêtes dit aussi son lot de magasinage technologique, à commencer évidemment par les jeux vidéo. C’est donc dans le but de vous éviter toute recherche inutile que pour une nouvelle fois cette année, l’équipe de Geeks and Com’ vous propose son guide des fêtes 2017! Vous y découvrirez les ensembles de consoles que nous jugeons les plus intéressants, en plus de nombreuses suggestions de jeux ayant marqué la dernière année en fonction des principaux genres. Et n’hésitez pas à y laisser vos suggestions en commentaire!

Pour une navigation plus facile à l’intérieur du guide, veuillez utiliser les liens des catégories suivants:

Pour les amateurs de jeux de course
Pour les amateurs de jeux de tir
Pour les amateurs de jeux de sports
Pour ceux en quête d’aventure
Pour les nostalgiques
Pour les amateurs de jeux de combat
Pour les fans d’horreur
Pour du plaisir entre amis
Pour les maniaques de RPG

Des ensembles qui en valent la peine

Nintendo Switch

Prix : 499.96 $ chez Walmart

Sortie le 3 mars dernier, la console Nintendo Switch a rapidement trouvée preneur chez les amateurs de jeux vidéo voulant découvrir une console de salon hybride au format tablette. Si vous cherchez une console pour tous les âges, capable de se jouer dans le salon à plusieurs comme dans le transport en commun en mode portable, la Switch est pour vous. L’équipe ne peut passer à côté de l’ensemble proposé avec le jeu le plus attendu des fans de Nintendo, Super Mario Odyssey. D’un superbe rouge « Mario », l’ensemble vient avec deux manettes Joy Con, la console Nintendo Switch, les câbles de branchement, un étui de transport aux couleurs de Mario et le jeu Super Mario Odyssey!

PlayStation 4

Prix : 380 $ chez Bestbuy

Alors que le choix d’ensemble de consoles de salon est plus que jamais présent à l’approche du temps des fêtes, Sony et sa PlayStation 4 passent aussi dans le moule des emballages cadeaux.

Ainsi, différents ensembles vous sont offerts au prix de 380 $ et viennent avec un jeu. En fonction de vos goûts, vous pourrez donc vous pencher sur celui de Call of Duty : World War 2 si vous êtes fan de jeux de tir, de NBA 2k18, de NHL 18 ou de FIFA 18 si vous êtes plutôt un sportif de salon et finalement sur celui de Star Wars Battlefront 2 si vous voulez maîtriser la force. En plus d’un de ces jeux, les ensembles sont composés d’une console avec un disque dur de 1 TO, d’une manette sans-fil et dans le cas de l’ensemble Call of Duty, d’un visuel de console et manette différent! Par quel ensemble vous laisserez-vous tenter?

Xbox One

Prix : 350 $ chez Amazon

La prochaine période des fêtes est aussi un bon moment pour se procurer une Xbox One. Le lancement de la Xbox One X dans les dernières semaines a obligé les commerçants à diminuer grandement le prix de la Xbox One S qui est, en somme, une excellente console. Qui plus est, comme pour la Switch et la PlayStation 4, celle-ci vient en ensemble avec un des meilleurs jeux de la dernière année. Personnellement, on opterait pour la version incluant Assassin’s Creed Origins comme nous avons adoré le jeu. Sinon, les ensembles de Madden 18 ou de Shadow of War sont aussi d’excellentes options. Toutefois, la console offerte dans les différents ensembles a un espace assez limité avec son disque dur de 500 Gb. Il est cependant très facile d’ajouter un disque dur externe par la suite.

PlayStation VR

Prix : 480 $ chez Amazon pour le temps des fêtes

Chez Geeks & Com’, nous avons eu l’occasion d’essayer les casques de réalité virtuelle les plus populaires sur le marché et, pour le prix, la PlayStation VR l’emporte haut la main. Cet ensemble offre la PlayStation Eye, deux PlayStation Move et l’excellent Skyrim VR pour un prix assez raisonnable. Ce qu’on aime surtout de la PlayStation VR, c’est son confort qui s’avère supérieur à ses compétiteurs. Avec un jeu de longue haleine comme Skyrim, le confort sera assurément votre priorité. Bref, à ce prix là, on vous dit pourquoi ne pas l’essayer ?

Pour les amateurs de jeux de course

Project Cars 2

Malgré quelques critiques à sa sortie, le premier opus de la franchise Project Cars avait réussi à conquérir le cœur des amoureux de voitures et les joueurs souhaitant obtenir une expérience réaliste et exigeante. Les développeurs sont rapidement retournés au travail pour nous proposer Project Cars 2, une suite éditée une nouvelle fois par Bandai Namco. Project Cars 2 n’est peut-être pas parfait, mais il s’en approche. Avec son réalisme et ses environnements toujours plus réussis, le titre développé par Slightly Mad Studios offre un défi intéressant et une expérience vidéoludique digne de ses ambitions.

Mario Kart 8 Deluxe

Premier gros jeu multijoueur de la Nintendo Switch, Mario Kart 8 Deluxe se démarque par sa prise en main rapide et efficace, son contenu débordant de courses, de personnages et de véhicules à débloquer en plus d’avoir un mode bataille complètement revu depuis sa sortie sur la Wii U. Les joueurs en ligne ne seront pas déçus de la qualité et la stabilité des parties en plus d’y trouver rapidement un adversaire de taille partout sur la planète. Mario Kart 8 Deluxe est un incontournable pour tout amateur de course possédant la plus récente console de Nintendo!

Forza Motorsport 7

Forza Motorsport 7 ne sera sans doute pas le jeu de l’année. Cependant, on note l’excellent mode carrière avec l’ajout de la collection pour ajouter un peu de gestion dans l’argent dépensé, le catalogue de voiture gigantesque, sa sublime direction artistique ou encore l’intégration de la météo dynamique. Le tout est malheureusement assombri par les quelques problèmes de jouabilités notamment au niveau des monoplaces, des effets de la pluie qui n’ont pas vraiment d’incidence sur le comportement de la voiture, des chargements un peu trop longs, l’ajout de microtransaction pour remporter des voitures exclusives ou encore de l’intelligence artificielle qui manque cruellement de réalisme.

Retour à la liste des catégories

Pour les amateurs de jeux de tir

Wolfenstein II: The New Colossus

Dans une ère où les jeux de tir négligent de plus en plus leur côté solo, le studio Machine Games nous arrive avec Wolfenstein II : The New Colossus. Blazkowicz est de retour dans une toute nouvelle aventure déjantée qui l’amènera dans plusieurs villes des États-Unis. Au travers des missions, il sera possible de découvrir des environnements uniques, une ambiance presque parfaite et des cinématiques marquantes qui vous permettront de plonger facilement dans l’aventure.

Star Wars : Battlefront 2

Nouvelle addition à la franchise, Star Wars : Battlefront 2 reprend les bases de son prédécesseur tout en peaufinant et en améliorant ce que nous avons pu essayer il y a deux ans. Maintenant avec un mode campagne, il permet aux fans de la série Star Wars de s’imprégner encore plus des environnements, des héros et de la mythologie de la célèbre saga. Grâce à des visuels époustouflants et une trame sonore digne des films, les amateurs de jeux de tir et de la Guerre des Étoiles seront conquis.

Call of Duty : WWII

Pour une énième fois, la série Call of Duty nous revient avec un jeu sur la guerre. Mais pas une nouvelle guerre, puisqu’on revient plutôt aux sources avec la Deuxième Guerre mondiale. Avec une narration fort impressionnante dans la campagne solo, un multijoueur assez classique, mais toujours aussi impressionnant et le retour du mode Zombie, il y a de quoi plaire à tous. Les petites nouveautés offrent un intérêt supplémentaire sans dénaturer la base d’un Call of Duty. Défi réussi pour le studio Sledgehammer!

Destiny 2

Fort de son succès avec le premier opus, Bungie nous revient avec un nouveau Destiny et cette fois-ci, ils n’ont pas oublié les joueurs sur PC. Ici, les développeurs ne réinventent pas la roue et se sont assurés de bâtir sur ce qui a été apprécié auparavant. Les raids sont toujours présents, le PvP également, on modifie l’histoire et le tour est joué. Bien sûr, cela est beaucoup plus complexe que cela et le studio a su améliorer les manques à gagner. Impossible de ne pas aimer si vous avez passé d’innombrables heures sur le premier titre. Pour les nouveaux, bienvenue, Gardien!

Splatoon 2

C’est le retour des taches d’encre! Le jeu de tir à la troisième personne de Nintendo nous revient dans une mouture encore plus déjantée qu’auparavant. Que ce soit en ligne ou bien dans le mode histoire, vous aurez la chance de défendre votre territoire avec de l’arsenal complètement loufoque. Avec l’ajout d’un nouveau mode du nom de Salmon Run, vous aurez de quoi faire que vous soyez un joueur débutant, intermédiaire ou professionnel.

Lawbreaker

Bien que le titre n’ait pas eu droit à un lancement éclatant et qu’il soit de plus en plus en perte de popularité fortement causée par l’écrasante domination d’Overwatch dans le genre FPS-MOBA, il n’en demeure pas moins que  l’ambiance du titre et l’accentuation des combats sans gravité en font quelque chose d’unique. Visuellement au-devant de la compétition, le titre devrait ravir les amateurs du genre et est offert à un prix raisonnable.

Retour à la liste des catégories

Pour les amateurs de jeux de sport

Madden NFL 18

Si on appose Tom Brady sur la couverture du jeu, cela veut-il également dire que cette version de NFL est également la meilleure de tous les temps? Certains trouveront à redire sur l’affirmation concernant le joueur, mais difficile de contredire le fait que Madden 18 est l’édition la plus immersive à ce jour. Avec les modes Longshot, Ultimate Team et MUT Squads, il y a de quoi s’amuser pendant des heures. C’est sans compter les commentaires des analystes, encore plus réalistes et diversifiés que jamais. Le tout risque grandement de vous donner envie d’être la prochaine vedette du football américain!

FIFA 18

  • Test de Geeks and Com’
  • Disponible depuis le 29 septembre 2017
  • Offert sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, Nintendo Switch et PC

Le plus grand sport de la planète est de retour sur votre console préférée! Ronaldo, Messi, Ibrahimovic, Bale et plusieurs autres nous éblouissent à nouveau avec leur immense talent, sauf que cette fois-ci, c’est vous qui décidez comment. Les incalculables heures de jeu sur le mode Ultimate Team vont vous empêcher de dormir au détriment de votre entourage. Le jeu offre encore plus de réalisme, notamment dans les dribles. De plus, comme si on ne passait pas déjà assez de temps devant ce jeu, la version Nintendo Switch nous empêche de souffler avec la possibilité de l’apporter où bon nous semble. Le débat continue : Messi ou Ronaldo?

NBA 2k18

  • Test de Geeks and Com’
  • Disponible depuis le 15 septembre 2017
  • Offert sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC

Vous en avez marre de voir les LeBron James, Stephen Curry et autres dominer outrageusement leur sport et désirez faire vivre les heures de gloire de votre équipe préférée? Préparez-vous avec NBA 2K18, le jeu de basketball par excellence. De nouveaux modes de jeu sont offerts pour une expérience encore plus immersive. Le réaliste des joueurs, autant au niveau de leur apparence que de leurs gestes est hallucinant. De plus, vous pouvez maintenant l’avoir en tout temps avec vous sur Nintendo Switch. Encore une fois de l’excellent travail du studio Visual Concept.

Everybody’s Golf

Nouveau nom, nouveau mécanisme de jeu et nouveau multijoueur, il ne reste plus grand-chose des derniers Hot Shot Golf. Toutefois, le jeu est tout aussi amusant que ses prédécesseurs, surtout en raison de ses différents modes en ligne.

Retour à la liste des catégories

Pour ceux en quête d’aventure

Super Mario Odyssey

Impossible de parler de la Nintendo Switch sans parler de Super Mario Odyssey! Le célèbre moustachu est de retour avec un nouvel ami du nom de Cappy. Mélangeant habilement ce qui fait son succès depuis de nombreuses années avec un monde plus ouvert à ce que nous sommes habitués, Nintendo a une fois de plus réussi un tour de force. Préparez-vous si vous désirez terminer le jeu de A à Z, votre engagement devra être total pour de nombreuses heures de jeu. À se procurer sans hésitation.

Assasin’s Creed Origins

En avant, droit vers l’Égypte! Après une pause plus que nécessaire, Ubisoft revient à la charge avec sa série fétiche, Assassin’s Creed. Cette fois-ci, notre héros principal, du nom de Bayek, fait la connaissance des célèbres Cléopâtre, Ptolémée et autres personnages emblématiques de l’histoire de l’Égypte. Avec la plus grande carte de son histoire et une variété de missions sans précédent, cet opus constitue jusqu’à ce jour la plus belle réalisation de la série. Ceux qui aimaient déjà seront conquis à nouveau, les autres en redemanderont!

Horizon Zero Dawn

Paru au début de l’année, mais faisant toujours partie des grandes réalisations de l’année, Horizon Zero Dawn est beaucoup plus qu’une simple aventure. Suivez Aloy, jeune héroïne dans un monde post-apocalyptique dans lequel les machines désirent prendre le contrôle. Grâce à sa détermination et son courage, vous découvrirez un personnage passionnant dans un monde qui l’est tout autant. Et avec une nouvelle aventure qui est disponible sous forme de contenu téléchargeable depuis peu, pourquoi ne pas replonger dans cette exclusivité une fois de plus ou vivre le tout pour une première fois?

Middle-Earth : Shadow of War

La guerre de l’anneau n’est pas terminée et c’est à vous d’y mettre fin une fois pour toutes. Alors que vous interprétez à nouveau le héros Talion, vous aurez l’occasion de découvrir de nouveaux décors, des nouvelles mécaniques de combat ainsi qu’un système hiérarchique fort intéressant. Les adeptes des œuvres de J.R.R. Tolkien y trouveront assurément leur compte, mais ce jeu s’adresse avant tout aux amoureux d’aventure.

Metroid Samsus Returns

Samus est enfin de retour! Après une absence définitivement trop longue, la chasseuse de primes revient sous la forme d’un remake de Metroid 2 paru en 1991. Quelle surprise de constater qu’en dehors de la prémisse, tout a été repensé afin de nous faire vivre une aventure plus complète que son prédécesseur. De nouvelles capacités, un design de niveau plus moderne et une excellente trame sonore font de cette version un  incontournable pour les propriétaires de la console portable.

Uncharted The Lost Legacy

Un opus sans l’aventurier par excellence Nathan Drake, vraiment ? C’est avec un goût du risque que Naughty Dog réalise The Lost Legacy sans leur personnage emblématique. N’ayez crainte, les vaillantes Chloé Frazer et Nadine Ross reprennent le flambeau dans une aventure explosive. Avec des bases aussi solides que le reste de la série, cet opus nous fait passer par toute la gamme des émotions. Découvrez une autre facette de Uncharted à grands coups d’explosions et de coups de feu!

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

C’est sur les larges épaules de Link que Nintendo avait décidé de lancer sa nouvelle console Switch en mars dernier. À moins de complètement détester le genre, il s’agit ici d’une des plus grandes aventures de l’histoire des jeux vidéo. Bien que l’on doit à nouveau éliminer Ganon et sauver la princesse Zelda, on réussit à nous présenter le tout d’une toute nouvelle façon. Des heures d’exploration et de combats sous une musique grandiose vous attendent. Et avec du contenu supplémentaire qui sera offert en décembre, ce jeu ne fait que prendre encore plus de valeur. À consommer sans aucune modération.

Nioh

Suivre la voix du samouraï, rien n’est plus difficile. C’est pourtant ce qui vous attend lorsque vous incarnez William, un américain qui s’aventure au pays du Soleil levant. S’inspirant de faits réels, le jeu représente un excellent défi à ceux qui oseront le faire. Sa difficulté saura récompenser les amateurs avec le sentiment d’avoir réalisé quelque chose de gigantesque lors d’une victoire contre un ennemi. Soyez patient, le moindre faux pas vous le fera payer cher. À vous d’être léger comme une plume et fort comme un taureau!

Retour à la liste des catégories

Pour les nostalgiques

Cuphead

Vous l’avez sans doute déjà souvent entendu, mais plusieurs amateurs de jeux vidéo se plaignent du manque de difficulté dans les titres d’aujourd’hui. Et bien le studio MDHR a entendu ces gens et propose une expérience rétro qui est loin d’être une simple balade dans les bois! Grandement inspiré des dessins animés des années ’30, Cuphead nous fascine en raison de sa musique entraînante, des graphismes particuliers et de l’intéressant défi qu’il propose. Excellent jeu pour jouer à deux dans son salon, on se doit d’être téméraire pour voir le bout, mais Cuphead nous récompense grandement lorsqu’on y arrive. C’est sans aucun doute l’une des excellentes surprises de cette année.

Sonic Mania

Un bon jeu de Sonic développé par des fans et non par la team Sonic? C’est possible!  Headcannon et PagodaWest Games nous ont offert en août dernier Sonic Mania, le meilleur jeu 2D depuis Sonic 3. Sonic Mania est un hommage à la carrière du hérisson bleu avec le meilleur de la licence, des niveaux revisités et des zones cachées inspirées de Sonic CD et d’autres jeux de la série.

Super Bomberman R

Après quelques présences discrètes au cours des dernières années,Bomberman fait son apparition lors du lancement de la nouvelle console de Nintendo. Avec un niveau de difficulté intéressant qui permet de devenir meilleur de phase en phase et un multijoueur vraiment prenant, ce jeu permet des heures de plaisir dans votre salon avec vos amis. Nous ne sommes aucunement responsables des disputes si vous faites exploser votre beau-frère sans arrêt!

WipeOut Omega Collection

Nostalgiques, préparez-vous à revenir quelques années en arrière avec WipeOut Omega Collection. Cette version contient WipeOut 2048, HD et Fury pour notre plus grand bonheur. Et on ne s’est pas contenté de mettre ces trois versions ensemble tout simplement. C’est un rehaussement graphique pour la 4K auquel nous avons le droit. Des heures de divertissement à une vitesse vertigineuse vous attendent, si vous avez le courage de mettre la pédale à fond.

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

  • Disponible depuis le 30 juin 2017
  • Offert sur PlayStation 4

2017 aura décidément été une belle année pour les nostalgiques. Or, une des mascottes originales de la PlayStation a aussi fait un saut sur la génération de console actuelle. En effet, Crash Bandicoot est de retour sur PlayStation 4 grâce à une trilogie complète qui a été complètement refaite. En plus d’être très jolie, une belle jouabilité rétro vous attend et surtout un très bon défi pour un prix plus que raisonnable.

Retour à la liste des catégories

Pour les amateurs de jeux de combat

Injustice 2

NetherRealmStudios nous offre ici un digne successeur à Injustice : Gods among us. Le jeu offre à la fois une excellente rejouabilité, des contrôles accessibles aux bons et aux moins bons joueurs, une bonne continuité à son histoire et des graphismes à couper le souffle. De quoi nous occuper pendant des dizaines, voire des centaines d’heures en attendant un Injustice 3 !

Pokkén Tournament DX

Tout le monde s’est déjà posé cette question existentielle : c’est comment être dans la peau d’un Pokémon? Non? Et bien, pour ceux qui se la posent, vous aurez l’occasion de le savoir dans cette version rehaussée du jeu sorti initialement sur la Wii U. Cette fois, il ne s’agit pas de démontrer que vous êtes le meilleur chasseur de Pokémon, mais bein que vous êtes le meilleur combattant du monde. Beaucoup plus beau, avec cinq Pokémon supplémentaires et un mode 3 contre 3, il ne s’agit pas d’un banal retour sur le marché. Un bon jeu de combat à la fois simple, mais qui demande du dévouement si on désire le maîtriser à la perfection.

Retour à la liste des catégories

Pour les fans d’horreur

The Evil Within 2

Sebastian Castellanos est de retour pour une toute nouvelle vision de l’horeur dans The Evil Within 2. Le titre est une suite qui a été améliorée à pratiquement tous les égards. Bethesda a su nous prouver que même dans un jeu d’horreur et de survie, la formule d’un monde ouvert peut fonctionner si elle est exploitée adéquatement. Malgré quelques défauts, The Evil Within 2 permet aux amateurs d’espérer une suite dans les prochaines années.

Outlast 2

À la suite du succès incroyable du premier opus de la franchise Outlast, les amateurs attendaient avec impatience et avec beaucoup d’attente ce deuxième titre développé par le studio Red Barrels. Outlast 2 nous amène dans un monde où l’horreur est prédominante. Ramenant les éléments du premier opus qui ont fait sa notoriété, Red Barrels nous amène une fois de plus dans des environnements et dans un récit plus lugubre et sanglant que jamais. Outlast 2 est une expérience difficile par moment, éprouvante même. Cela dit, les amateurs du genre ressentiront une certaine fierté d’être passé au travers du titre.

Retour à la liste des catégories

Pour du plaisir entre amis

Snipperclips

C’est le temps du bricolage! Dans Snipperclips, comme lorsque nous étions jeunes et que nous faisions des formes qui ne donnaient… à peu près rien avec du papier et des ciseaux, vous devez réussir différents défis en découpant vos partenaires. Beaucoup plus amusant à plusieurs, ce jeu propose autant du contenu dans lequel vous devez collaborer que d’autres où votre esprit compétitif est mis à rude épreuve. Des heures de fou rire garantie!

PLAYERUNKNOWN’S Battlegrounds (PUBG)

PLAYER UNKNOWN’s BATTLEGROUNDS est sans aucun doute l’une des grosses révélations de l’année 2017. Certes, le titre ne réinvente rien dans son genre et offre une vision très classique d’un jeu de style Bataille Royale. Par contre, ce qu’il offre demeure solide et surclasse déjà certains titres sur le marché. Toujours en accès anticipé, le titre développé par le studio Bluehole obtient des mises à jour régulières afin de poursuivre sa progression comme l’un des meilleurs jeux du genre.

Fortnite

Fortnite n’a pas eu un développement facile alors que le studio Epic Games a changé au cours des dernières années plusieurs éléments essentiels. Cependant, depuis sa sortie en accès anticipé à l’été dernier, le titre a su se créer une place dans le cœur des joueurs. Même si certaines espèrent de nombreuses mises à jour au fil des prochains mois pour réparer les problèmes et améliorer l’expérience générale, les développeurs ont repris le succès de PUBG pour proposer sa propre vision d’un jeu de type Battle Royale. La franchise Fortnite est bien lancée, il ne reste maintenant qu’à poursuivre le travail!

Death Squared

Qui aurait cru que personnifier des cubes nous donnerait autant d’occasions de…mourir?  Dans DeathSquared, le but est relativement simple, soit d’apporter son cube sur le cercle de sa couleur. Trop simple? Pas si on a de multiples obstacles pour y parvenir. Devant l’énormité de niveaux disponibles, notre sens de la compétitivité se voit augmenté et amplifie à nouveau lorsque l’on tente les modes en multijoueur. Rien de tout cela ne représente qu’une simple balade dans un parc!

La Collection PlayLink

  • Disponible depuis le 24 octobre 2017
  • Offert sur PlayStation 4 (via un téléphone intelligent)

Il y a quelques semaines, Sony lançait une nouvelle collection de jeux multijoueurs faisant usage de la réalité augmentée de manière bien ingénieuse. En utilisant votre téléphone intelligent, ceux-ci vous permettent de vivre des expériences uniques. Vous pourrez plonger dans l’univers d’un meurtre et mystère avec Hidden Agenda. Alors que dans Knowledge is Power, vous testerez vos connaissances contre vos amis. Enfin, vous pourrez même voir si vous connaissez bien vos amis avec That’s You. Bref, ce sont des petits jeux que vous aimerez avoir à porter de la main durant le temps des fêtes. Nos tests complets de ces jeux viendront dans les prochains jours.

Retour à la liste des catégories

Pour les maniaques de RPG

South Park : The Fractured But Whole

Alors que le premier titre était déjà de grande qualité, pourquoi ne pas récidiver à nouveau? Eric, Stan, Kenny et tous nos personnages préférés sont de retour en tant que superhéros. Partis à la recherche d’un chat pour gagner la récompense qui l’accompagne, les personnages se retrouvent plutôt mélangés au côté sombre de la ville du Colorado. Inspiré par les jeux de rôle plus classique, ce titre parvient à garder l’aspect vulgaire et comique que l’on aime tant de la série. Des flatulences et des insultes, que peut-on demander de mieux?

Mario + Rabbids Kingdom Battle

Qui s’est dit un jour que de mélanger le fameux plombier Mario et les Lapins Crétins serait une bonne idée? Il doit bien y avoir quelqu’un, puisque Mario + Rabbids : Kingdom Battle a vu le jour! Pour ajouter à la surprise, le jeu emprunte à un genre que l’on voit rarement, soit un jeu de rôle au tour par tour. Le royaume de Mario est bouleversé lorsqu’une machine qui a le pouvoir de modifier tout et n’importe quoi voit le jour. On rencontre des personnages comme Lapin Peach, Lapin Mario et Lapin Luigi en plus de plusieurs autres. Le titre mélange à merveille l’humour des Lapins Crétins et le savoir-faire de Mario pour nous offrir des heures de plaisir.

Dragon Quest VIII : Journey of the Cursed King

La série Dragon Quest n’est plus à présenter puisque plusieurs joueurs ont touché, un jour ou l’autre, à un titre de la série. Dans ce huitième opus, on suit les aventures de Trodain qui vient en aide au roi Trode et à la princesse Médéa afin de leur redonner leur apparence normale étant donné que l’infâme Dhoulmagus leur a jeté un sort. Avec des personnages hauts en couleur, une excellente bande sonore et la possibilité de l’amener partout, ce jeu se doit de faire partie de la collection de tous amateurs de jeu de rôle. 

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Que dire sur Fire Emblem qui n’a pas déjà été dit? La série est toujours aussi présente depuis les dernières années sur toutes les consoles de Nintendo. Avec Shadows of Valencia, on nous propose d’incarner Alm et Celica, deux amis séparés par la guerre, mais qui espèrent se retrouver un jour. Incorporant pour la première fois des phases à la troisième personne, on reste tout de même dans un jour de rôle en tour par tour qui n’a plus à faire ses preuves tellement son système est efficace. Un remake amélioré de A à Z.

NieR : Automata

Alors que le premier titre correspond à l’apothéose du jeu vidéo pour une certaine communauté, NieR : Automata voit le jour avec très peu de ressemblances avec son prédécesseur. Alors que la guerre fait rage entre les extraterrestres et une organisation créée par les humains, on incarne 2B, une androïde qui défend la Terre comme elle le peut. Lorsqu’elle découvre que des extraterrestres sont sur la planète, qu’ils ne désirent plus de battre et qu’ils aspirent à la paix, elle se rend compte que rien n’est simple. Grâce à une des meilleures trames sonores à avoir vu le jour, à des personnages plus qu’attachants et une dynamique de combat époustouflant, Platinum Games réussit un autre tour de force. Du bonbon!

Retour à la liste des catégories

Et voilà notre grande sélection pour cette merveilleuse année! Comme indiqué plus haut, l’équipe aimerait aussi connaître vos choix préférés de cette année 2017 bien remplie. Faites-nous savoir votre jeu de l’année 2017 dans les commentaires et nous ferons tirer un exemplaire du jeu Call of Duty: WWII parmi toutes les réponses reçues. Bonne chance à tous et surtout, joyeux temps des fêtes!

PARTAGER